"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

dimanche 20 janvier 2008

Dimanche 13 janvier – 1ère journée !

Malgré mes 2 réveils, je me suis réveillée à 10h ! Oups ! Le petit déj est à 9h, en retard déjà !! Heureusement Kathy est là et ils n’ont rien fait car Phot est toujours à la recherche de son éléphante. On va donc au village pour acheter du pain et je prends un bon petit déj ! Puis on part avec Phot pour ramasser de quoi manger pour les éléphants. Il faut savoir qu’un éléphant ça mange 200kg par jour, oui 200kg ! Je ne sais pas où il trouve 800kg d’arbres par jour, mais visiblement ils les trouvent !

Bref, nous voilà dans les champs en plein soleil pour ramasser des arbustes genre épinards plein d’épines, ça pique et on s’en met plein les doigts ! Phot coupe, nous on ramasse ! On met tout sur un drap que l’on transporte après au pick up. Je dois dire que si la tâche n’est pas des plus passionnantes, on se marre bien !

On descend à la rivière Kwai (et oui, je suis dans le coin de la fameuse rivière Kwai, vous connaissez le film ? Le pont de la rivière Kwai, un truc du genre !) et pendant que Phot et X vont chercher les éléphants, nous on se baigne pépère avec la petite Aree (prononcé Ali). C’est super joli, l’eau est fraîche et claire, c’est vraiment agréable !



La riviere Khai / Aree
Troupeau de vaches qui me regardent toutes, jai peur! / Kathy et son ami Leo!!

Je fais une super découverte d’un truc à semi enfoui dans le sable dans la rivière :



J’imagine déjà l’antiquité, le truc super ancien qui est resté des milliers d’années ici ! Mais quand Phot revient, je lui montre et me dis que c’est le couvercle dans lequel il y avait certainement les cendres d’une personne ! Oh, ah, euh. Bref, rien de précieux mais il me dit de le mettre dans un arbre car les Thailandais sont très superstitieux avec les esprits. Je m’accomplie sans broncher !!

Bref, les éléphants sont arrivés, je suis super impressionnée, c’est graaaaannnd, c’est beau, c’est dingue ! Je regarde avec un grand sourire !! On doit leur faire prendre le bain ! Je monte donc sur Come moon (celle qui est enceinte). C’est trop bien ! Ils ont des poils sur le dos super longs et durs, ça pique mais je m’en fiche ! :D Leur peau est super dure, la tête est énorme vue d’en haut, et molle ! Je m’assois juste après la tête, les jambes derrière les oreilles. Le mahout Ai 1 est avec moi bien sur ! et hop, nous voilà dans la rivière ! L’éléphant doit se mettre complètement dans l’eau donc on passe notre temps à être plongé dans l’eau, c’est rapide et le but est de rester sur l’éléphant ! Ce qui n’est pas facile car vu qu’elle est enceinte, elle descend toujours sur le côté gauche, dur de rester sur son dos ! Elle m’a eu une fois ! Je me suis retrouvée à côté d’elle ! Ce qui n’est pas désagréable de se dire que je suis en train de nager avec un éléphant !!!! Bref, je m’éclate, c’est trop bien, j’hurle, je glisse, je tombe, je m’accroche à n’importe quoi, et pis on sort de l’eau !!


Mes petites bebetes!!


Come Moon, enceinte de 10mois et Kathy. Son ventre est deja enoooorme et pourtant, il lui reste 1an e gestation! hihi

On laisse les éléphants là et on va déjeuner, un régal, c’est vraiment miam miam ! On repart pour re ramasser ces buissons qui piquent, re crise de rire, on redonne le bain aux éléphants, re génial ! La rivière est maintenant beaucoup plus haute, le paysage et les couleurs changent complètement.

Ai 1 avec Come Moon

Douche (au sceau, j’aime bien c’est vraiment agréable !) et je vais dans ma chambre pour copier des chansons, commencer à écrire… Diner, je crois que je vais arréter de dire combien c’est bon ! J’ai essayé un plat épicé qui d’après eux ne l’est pas trop. J’ai cru perdre lèvres et langue en même temps ! Je n’ai pas avalé sinon j’aurais aussi perdu ma gorge !! Eux évidement sont morts de rire de me voir souffrir ! « On n’a mis que 5 chilis ! » qu’ils me disent ! Ah la bonne blague !! huhuhu

On passe la soirée avec Pui (la femme) qui parle beaucoup et rit tout le temps ! Mais j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre. Elle parle pas vraiment anglais, quelques mots donc c’est du thai, des bruitages, et de temps en temps un mots anglais ! C’est marrant car quand elle parle d’elle, au lieu de dire « je » elle dit son nom ! J’ai mis du temps avant de comprendre qu’elle parlait d’elle ! Et bien sur, tous les 3 mois elle nous sort le fameux « same same » thaïlandais ! A la place de moi aussi, pareil, même chose, aussi, ou pour changer d’histoire ils disent same same but différent ! A toutes les sauces !! Je finis la soirée devant le feu avec Kathy, on boit quelques bières et on se raconte nos vies. C’est tellement chouette de papoter avec une fille !!! :p Finalement je vais chercher la guitare, première fois que je joue « en public » seule ! Tout va bien, je gère ! hihi Phot se joint à nous un peu entre 2 cueillages d’arbres et joue des chansons thai, très chouette !

Finalement quand je décide d’aller me coucher, il est… 5h du mat ! QUOIIIII !! J’en reviens pas ! Le soleil commence à se lever !! enfin, au moins ça prouve qu’on a passé une très bonne soirée !!

Je ne sais pas comment je vais faire quand Kathy sera partie car je serais seule ici parmi des Thai qui ne parlent pas anglais du tout (sauf Phot !). Elle passe son temps à m’expliquer ce qu’il se passe et ce que l’on me demande ! Ah oui, elle travaille à Bangkok donc elle baragouine Thai et le comprend pas trop mal.


La vue de ma hutte / les huttes, je suis dans la 2eme

Devant les huttes, du rien et des montagnes. Et le feu de camp.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est passionnant! mais j'ai des milliards de questions à poser... C'est frustrant!!
Très émouvant ton récit sur l'éléphante malade.