"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 5 décembre 2007

Vendredi 30 novembre – 2ème jour

Aaaaaa qu’est ce que l’on dort bien dans Zebra !! Je pourrais y dormir toutes les nuits de ma vie !! On se réveille en même temps que le soleil, le ciel est magnifique !

Mais on n’en profite pas car les mouches se réveillent aussi alors on déguerpit vite fait, il est 6h15 ! Aujourd’hui, on prévoit de passer la nuit aux Grotto, près de Kununurra. Assez loin, mais largement faisable. La Zebra fonctionne parfaitement, il ne fait pas trop chaud encore ! On arrive à Halls Creeck, environ 200km plus loin. Petit déj, essence, internet (pour demander un service à Kara), eau et on repart ! C’est marrant car un monsieur est venu nous voir pour nous demander d’où on vient avec la voiture car il est sur de l’avoir vu auparavant sur la côte est !! Même zebratée, les gens la reconnaissent !! 100km plus loin, Zebra rebroute… Il fait tellement chaud ! Ok, on s’impose une nouvelle pause de 45min à l’ombre. On a discuté avec un monsieur qui pense qu’il fait tellement chaud que l’essence n’a pas le temps d’arriver au moteur, ça s’évapore. Ca me parait un peu simpliste comme explication, mais ça parait plausible. On repart, on force la titine pour arriver à la prochaine station, ce fut dur dur, mais on y est arrivé ! On commence sérieusement à douter quant à la capacité de Zebra d’atteindre Darwin ! Enfin au pire, on est d’accord sur ce point, on abandonne la voiture et on finit en bus !

Bref, on décide d’arrêter de conduire quand il fait si chaud ! Maintenant on va étudier un peu nos arrêts, on essaiera de rouler tôt le matin et en fin d’aprem, et de passer la journée quelque part où on peut nager ! Tout le monde sera content ! Il fait tellement chaud que l’on ne peut rien faire que dormir ! C’est l’avantage d’avoir un lit dans la voiture !!! On se réveille quand le soleil se couche alors on repart pour les 200 derniers km ! La voiture roule nickel, ouf !

On arrive enfin à The Grotto, mais 200km de nuit à 60km/h, c’est long !! On est mort de fatigue ! Diner soupe et brocoli et on s’endort comme … des gens fatigués ! C’est marrant car on n’a absolument aucune idée de l’environnement qui nous entoure vu que l’on arrive de nuit ! Surprise demain matin !!!


Les jolies paysages

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle a de la gueule cette auto!!! Ca a l'air terrible cette traversée ET elle n'est pas finie.

C'est super excitant, j'attends avec impatience le reste de vos aventures (avec Marcel et Zoé). Je trouve aussi génial que tu aies rencontré quelqu'un avec qui tu puisses partager sur la longue durée ces aventures. Que de chemin vous avez parcouru tous les deux depuis Denham!!