"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 5 décembre 2007

Samedi 1er Décembre – 3ème jour - Grotto / Kununurra / Argyle

Réveil en douceur aux Grotto, alors on est sur un parking, c’est bien, à côté d’un panneau qui dit qu’il faut descendre 150 marches pour arriver dans les gorges. Mmmm, ça m’a l’air pas mal tout ça ! On descend donc les marches et oooooh surprise, c’est magnifique !!

Comme vous pouvez le voir, c’est un bassin dans les gorges, l’eau n’est pas méga propre, c’est pas grave, et il y a même une corde pour faire Tarzan !! Hiiiiihaaaaaaaaaaaaaaa !! Il peut y avoir des crocodiles d’eau douce, même pas peur ! Euh, enfin y avait des trucs bizarres quand même des fois ! Ca devait être des poissons sauteurs, vi vi vi !

Aller, il est temps de reprendre la route avant qu’il ne fasse trop chaud ! On repart vers 10h pour Kununurra qui se trouve à 70km seulement. On arrive via le Kununurra Lake ou Diversion Dam, petit arrêt pour quelques photos. J’ai l’impression d’être au Canada tout à coup !

Et en repartant, on voit un panneau qui dit « Swim beach » ! Aaaaaa bah ça change tout ! On décide donc d’y passer la journée ! A l’ombre, sur le gazon, les pieds dans l’eau, un arbre dans l’eau avec une nouvelle corde pour faire Tarzan, du courrier à écrire, un bon après midi relax !!


Même Zebra a droit à son coin d’ombre ! J

Des enfants aborigènes supers habiles qui grimpent comme des singes !! C’était génial de les voir à 15 sur cet arbre !!

Après quelques courses et un petit arrêt à Kelly’s Knob look out, on repart pour le Lake Argyle à moins de 100km de là.

Kelly’s Knob look out

En chemin, Marcel balance ses lunettes par la fenêtre !! Il les a retiré pour que je lui pschit la figure avec de l’eau et elles ont fait le grand saut par la fenêtre ! Me voilà à marcher pieds nus avec une lampe torche sur l’autoroute à rigoler comme une bécasse car je trouve la situation super drôle !! Rien, et puis un gros Road Train (camion méga long de marchandises) vient de passer alors on peut dire bye bye au lunettes ! Demi tour et on repart ! Quelques mêtres plus loin, je vois les lunettes, presque sur que l’on est en train de rouler dessus ! Stooooooooooop !! Je repars pieds nus et je retrouve les lunettes écoutez bien, in-tact ! Je n’en reviens pas ! Il balance ses lunettes par la fenêtre, un Road Train vient de passer à 100km/h, il fait nuit et on retrouve ses lunettes intact ? Voilà, ça c’est Marcel et sa chance !! Ah qu’est ce que ça m’a fait rire !!

On arrive au Lake Argyle de nuit, donc comme la veille, on aura une surprise en se réveillant ! On est dans un vrai camping, avec douche, oh oui, une douche, et je la savoure !! Oui je dois dire que quand on voyage comme ça, les douches ne sont pas courantes ! (chut !) Diner Spagnetti bolo parmesan et dodo, mais je me sens bizarre, mon estomac n’a pas l’air au top alors je me couche super tard !

Jusqu’à present, on a vraiment de la chance car tous les soirs, il y a de l’orage au loin, mais jamais là où on n’est ! Les éclairs sont magnifiques, et de les voir au loin, c’est vraiment plus agréable ! J

Quant à la titine, elle a visiblement apprécié notre nouvelle stratégie car n’a posé aucun problème aujourd’hui ! Par contre, il ne faut pas s’arréter pour prendre des photos, c’est ) toujours là qu’elle commence ses caprices ! (oula, je parle de Zebra comme d’une gosse !!) J’adore cette voiture !

Aucun commentaire: