Comme tous les matins, départ précipité à cause… et oui, des mouches bien sur ! On a pas mal roulé la veille en fait, on est qu’à 30min du Litchfield Park, cool !!
On fait quelques courses, je vais au centre d’information récupérer cartes et renseignements, et on est parti ! On s’arrête au Rum Jungle Lake pour prendre le petit déj à l’ombre et sans mouche ! youhou ! Et on repart. Mais la voiture ne marche plus, c’est comme si elle manquait d’essence. Tiens dis donc, c’est marrant ça, le cadran de l’essence montre 0 !! Ah bah tiens, on est en train de tomber en panne !!! Pas de panique, on a 20L d’essence sur le toit ! Voilà c’est chose faite ! On s’en ai mis partout bien sur, mais la titine redémarre. Mais du coup, on refait les 20bornes en sens inverse pour retourner en ville prendre de l’essence ! Et on re-repart !
Quelques bornes plus tard, on découvre un champ de termitières qui ressemble pas mal à un cimetière sauvage ! C’est incroyable ce que des petites termites peuvent construire, et en plus intelligemment ! Elles construisent ces montagnes de façon à capturer la chaleur solaire du matin et de l’après midi.
Notre prochain arrêt est Buley Rockhole, qui comme son nom l’indique est une série de trous d’eau rocheux, avec cascades !! Ca tombe bien, on crève de chaud ! J Et ça donne ça !
L’eau est d’une clarté, et il y a des petits poissons. Quand on est sorti de l’eau, cet espèce de gros lézard que l’on croise régulièrement est sorti de l’eau !! Ca fait bizarre de se dire que l’on nage avec ça à coté de nous !! Désolé, je ne connais toujours pas le nom, snif !
Puis on décide de partir pour Florence Falls, par un chemin de randonnée de 1.6km dans les bush. C’est rapide ! Vu d’en haut :
Bien sur, la première chose que l’on fait est de se jeter dans l’eau !! L’eau est toujours aussi claire, par contre les poissons sont agressifs, et je me suis fait mordre le genou ! Ca surprend et c’est pas agréable !! Faut juste pas rester sans rien faire assis sur un rocher dans l’eau !! On est complètement à l’ombre, c’est bien agréable ! On pique nique et je finis mon collier que voici !
Vous constaterez que je suis pleine de boutons, il serait tant de prendre une douche ! huhuhu Pourtant j’ai acheté des lingettes de madame (private joke pour mum et fofo !) pour rester propre quand même ! Bref, on repart au point initial mais par un autre sentier bien agréable ! Bien sur, on ne peut s’empêcher de resauter dans les bassins quand on arrive !
Finalement on repart pour chercher un campement qui est en fait 10m plus loin. On doit mettre $6 par personne dans une petite boite à l’entrée, mais on a que $50 (désolé on est trop riche…) du coup on ne paye pas, c’est pas bien… Et puis on fait une petite sieste de 18h à euh bon d’accord, c’était pas une petite sieste, je me réveille à 21h40, grrrr, j’aime pas ça ! On cuisine nos pates à la sauce tomate avec des cœurs d’artichauts (why not ?) et on papote tranquillement quand on entend un bruit 2m plus loin. J’allume la torche et oooooooh
Aucune idée de ce que c’est mais ça visiblement aime les pâtes !!(Tombées de la casserole en vidant l’eau). Et il a pas peur !! Et il les a toutes mangées !! C’était tout mignon ! J’imagine que c’est l’équivalent du raton laveur au Canada qui pique la nourriture des campeurs !! Et puis on va se coucher ! Les moustiques sont de retour, flûte !
2 commentaires:
Ton espèce de lézard, euhhh.. ce serait pas une espèce de crocodile?
Vous me faites un peu peur tous les deux à vous baigner n'importe où! Please! be careful!
hihi, les lingettes de madame! haha
tu t'es remises aux "bracelets en fils"! que de souvenirs de jeunesse! :)
Enregistrer un commentaire