"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 5 décembre 2007

Dimanche 2 décembre – 4ème jour – Lake Argyle to Victoria River

1er réveil au lever du soleil, le cadre a l’air vraiment splendide, mais je retourne au lit pour finir ma nuit !

2nd réveil, 2h plus tard ! Je vais voir les voisins pour leur demander du dentifrice. C’est un couple de retraité français qui vivent en australie depuis 38ans ! Ils sont supers sympas, nous racontent leur vie en français, et donnent plein d’infos sur le coin ! En échange, je leur donne notre miel et notre parmesan car ce soir, on va passer la frontière du Territoire du Nord et ils sont très vigilants avec la nourriture que l’on apporte !

Après un gros petit déj, on part en voiture. Premier arrêt à un look out.

Mais on est dans les montagnes donc ça grimpe fort. On décide de passer la journée au seul endroit baignable ! Il fait extrèmement chaud il n’y a pas un seul coin d’ombre donc on se construit un abri avec des cordes une couverture et des pinces à linge ! Ca marche nickel !

Mais ça commence à sentit vraiment fort l’essence alors que l’on est garé. On vérifie le réservoir et de l’essence jailli. Je n’en reviens pas, il fait tellement chaud que même l’essence explose ! On fait donc un autre abri pour le réservoir… Ce qu’il ne faut pas faire… !!! La journée passe assez vite entre baignade, confection d’un collier, guitare, petite sieste…



A 17h, on repart ! Je conduis avant qu’il ne fasse nuit car je n’aime vraiment pas ça ! Mais c’est pas forcément mieux ! Il y a des oiseaux partout et de toutes les sortes, des sortes de canards géants, des sortes d’aigles, des sortes d’oiseaux qui sautent comme des kangourous… ! C’est super beau de voir toutes cette nature, mais assez scary quand ça traine sur les routes !! On passe la frontière, et en fait, il n’y a aucun contrôle !! Les contrôles se font dans l’autre sens, quand on rentre dans le Western Australia !! On a donné notre miel pour rien ! huhu Bref, me voici dans le 2ème état australien, le Territoire du Nord !! Youhou ! Maintenant l’autoroute est limité à 130km/h au lieu de 110, je me permets donc de pousser la titine à 100, car elle roule comme sur des roulettes ! Et puis quand elle broute un peu, il suffit d’insister quelques secondes et elle repart, fini les caprices ! Je conduis jusqu’à Timber Creek. On s’arrête à la station d’essence, fait le plein, on s’offre des frites et des chicken wings et on savoure notre café / thé gratuit. Ah oui, sur les aires d’autoroutes, les conducteurs ont le droit à un café gratuit ! C’est génial non ? La plupart du temps, c’est pour tout le monde, il suffit de se servir, c’est vraiment bien comme principe je trouve ! Marcel reprend le volant car la nuit est tombée. On passe Victoria River, mais on rate l’air de repos donc on s’arrête un peu plus loin et on dort au bord de la route. Dodoooooooo J

Moi qui vais m’attaquer au lavage du pare brise !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ro...t'es toute bronzee et toute belle! Genial de suivre ton parcours avec une titine pareil...
Au plaisir de te relire...gros bisous
Estelle O Canada