Réveil assez tard, on a une heure devant nous avant la surprise ! Petite inspection de ma chambre, ça pue toujours autant, les 2 nanas sont parties, je suis impressionnée mais l’une d’elle revient ce soir. Le plus gros a été nettoyé, mais pas la douche. Je ne m’attarde pas et vais prévenir la reception que je change de chambre !!
Petit déj rapidos et on s’en va. Ma surprise c’est un tour pour aller voir les crocodiles !! Les jumping crocodiles sur
On prend le bus pour aller à la rivière et on s’arrête en chemin au Fogg Dam, sorte de réserve naturels pleeeeine d’oiseaux ! C’est super beau et le guide nous apprend plein de choses ! Ca grouille d’oiseaux de différentes espèces, c’est vraiment sympa.
D’un côté de la route, des petits étangs et marécages plein de faunes, de l’autre côté, des plaines. Pendant la saison des pluies, le tout est sous eaux et les crocodiles viennent. Il y a quelques années, il y avait un projet de rizière ici. Ils ont essayé, mais la pluie a tout simplement tout rejeté dans l’océan ! Donc pas de riz ! Bref !
Puis on arrive à l’activité principale. En attendant les retardataires, on boit thé et café offerts par la maison et un monsieur avec un python me demande si j’ai de la crème solaire ou produit anti insectes sur ma peau. Euh non ! Très bien dit il, et il me fout son python sur les épaules !! Aaaaah l’est pas fou lui !! Ca fait parti du tour ! Je savais qu’on aurait la possibilité de prendre un python dans les bras mais je ne m’attendais pas à cette manière radicale !! enfin, si il le fait c’est qu’il n’y a aucun risque et demander aux gens doit prendre des heures j’imagine !! Ca fait quand même bizarre, je ne suis pas méga à l’aise mais je rigole de la situation ! Il me dit que je suis très courageuse ! lalalère !! Du coup, tout le monde voit que ça ne mord pas alors pour les suivants c’est facile ! Ils prennent le python, tape la pause pour la photo et le rende !! J
Finalement on part en bateau, on est super excité ! Quelques secondes plus tard, on voit déjà les premiers crocodiles, ça fait un peu peur, pas peur car on est sur un bateau, mais c’est vraiment impressionnant.
La madame accroche un gros morceau de buffalo au bout d’un grand bâton de bois (comme une canne à pêche) pour attirer les crocodiles. Le crocodile s’approche, doucement et tout à coup, bondis pour attraper ce morceau de viande. C’est vraiment super impressionnant d’autant plus que si la dame rate, le crocodile peut facilement sauter sur le bateau !!! Au bout de 3, 4 sauts, on laisse le crocodile prendre le bout de viande et on s’en va jusqu’au prochain crocodile.
Des fois, le crocodile me regarde (ou quelqu’un d’autre) au lieu de regarder la bout de viande, oulala, me saute pas dessus hein !!!
Aller je vous mets une petite vidéo !!
Vidéo croco - je pique internet gratos chez le restau d'en face, du coup, la connection est trop lente, désolée, plus tard les videos!! Edit: 18/12/07, la voila!
On a également eu la chance de faire la même chose avec un aigle, ce qui est plutôt rare !! Les aigles sont vraiment sublimes !!
Bref, c’était vraiment un très bon tour. Je suis bien contente de l’avoir fait au lieu d’aller voir le crocodile park. Les guides étaient vraiment très bons, j’ai appris plein de choses sur la nature, la saison des pluies, les crocodiles et autres bestioles, on en a pris plein la vue et Marcel était tout aussi ravi ! Ca fait quand même peur de se dire qu’il y a autant de crocodiles dans une si petite rivière !! Quant au temps, il était idéal, gros nuages qui bloquent le soleil, de la pluie par moment pour rafraîchir, parfait ! Bravo !
On rentre donc super content, on fait quelques courses pour le dîner car c’est un peu la dernière fois que l’on va cuisiner avant un bout de temps je pense !! Comme d’hab, on cuisine pour 15 donc on invite Mateo (canada) et Marion (Allemagne). On finit la soirée comme la veille, donc c’était bien évidement !! Gros dodo pour finir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire