"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

jeudi 15 novembre 2007

Mardi 13 novembre

Réveil sous la chaleur, c’est reparti ! 41° ressenti je ne sais pas combien, 'est comme au Canada ! Il est au moins 50° dans la tente, dans la voiture, partout. On devait aller en ville ce matin mais à la place on va au boulot pour utiliser internet là où il fait frais !! Au moins on était à l’heure ! Mais tellement dur de travailler par cette chaleur ! Je ne sais pas comment je vais tenir 1 mois comme ça avant le départ pour les Philippines ! Enfin, on ne peut pas vraiment se plaindre du temps, ça n’y changera rien, mieux vaut essayer de s’adapter. Sinon rien de particulier à raconter !

Je commence à avoir la bougeotte, d’ailleurs je le ressens dans mon état général. Aujourd’hui après le boulot, je décide de rentrer à pieds et seule. Je me sens lasse. Je ne me reconnais plus ces 2 dernières semaines, je m’énerve beaucoup plus facilement, un rien m’agace, je suis impulsive alors j’essaie de comprendre pourquoi. Il n’y a plus grand monde ici, je travaille beaucoup et mis à part Marcel, on a plus vraiment de potes pour sortir de notre routine. Est- ce ça ? Je ne pense pas ou du moins, pas seulement. Je ne sais pas mais je décide de changer ça et d’apprécier la situation. On parle beaucoup avec Marcel (oui car il s’énerve beaucoup aussi). Bref, j’aime pas ça, normalement ces petites choses ne me touchent pas, mais là, va vraiment falloir que je ré apprenne à me contrôler, voilà mon nouveau but, ne pas m’énerver pour les petites choses comme une fille qui travaille lentement, un monsieur qui dit que je conduis trop vite, Marcel qui ne sait pas où il a mis mon coupe ongle, 5min de retard au boulot, une coupure au doigt ou un sandwich qui tombe par terre, ok ? Non mais ! Et aussi, j’ai tendance à compter un peu trop sur Marcel sur pas mal de choses, il ne le ressens pas du tout mais moi ça me fait peur, je ne veux pas perdre le peu de confiance que j’ai, je dois régler mes problèmes ou questions seules sans en confier la responsabilité à l’autre. Voilà, ré apprendre à me contrôler et à me débrouiller. Ca peut paraître stupide vu comme ça, mais on se laisse facilement aller quand on a une épaule si prêt… Je ne sais pas depuis combien de temps je suis à Broome, plus de 2 mois c’est sur, mais ça été intense en émotion, beaucoup de rencontres extraordinaires, et autant de départs, du stress, peu de sommeil, beaucoup de travail, c’est un tout je pense. Et puis je n’ai plus le temps d’écrire des emails, télephoner la famille tout ça tout ça, oui ça doit être un tout.

Aller aller dodo car demain c’est boulot à 5h30, on regarde le film Crash. J’adore ce film et il collait parfaitement à la situation de voir tous ces gens plein de haine au fond d’eux dans la vie de tous les jours… Ca montre encore plus qu’il faut savoir passer outre tout ça. J’adore ce film, je le connais par cœur, je l’ai vu et revu, je peux dire ce qu’il va se passer la seconde d’après et pourtant il me touche toujours autant, c’est un film plein de sens et de morales, ceux qui ne l’ont pas vu, je vous le conseille fortement !

Petite vidéo de l’arrivée à Coconut Well dimanche dernier. On roulait sans savoir où on allait sur une route de sable, de vrai sable, entourés de buissons, c’était super joli ! La Zebra me surprend tous les jours, c’est vraiment une bonne tuture !

Aucun commentaire: