Ce matin, je ne travaille toujours pas donc on va avec Kick au centre-ville. Ah oui, noms importants, Johanna et Kick, un couple d’allemands, voisins et collègues du Resort (celui qui nous a fait notre lampe). Je m’offre le Lonely Planet sur les Philippines ($40, ils s’embetent pas !) car je voulais vraiment en savoir un peu sur le pays avant d’y débarquer ! Puis on va au marché, il est vraiment sympa ce marché. On n’y trouve pas grand-chose coté nourriture (à part des petits plats tout faits) mais des fringues, des stands de petites choses inutiles mais jolies… bref, c’est bien sympa de s’y promener (bien qu’il fasse pas loin de 40°…
L’après midi se passe devinez où ? A la piscine !! Je bouquine mon Lonely PLanet et je suis super préssée d’y être ! Le nord à l’air vraiment super !! Je suis ure que ca va me plaire !
Aujourd’hui Marcel a un essai pour un nouveau boulot au Cable Beach Convenient store. C’est un endroit super pour bosser car petit, plein de choses différentes à faire, petite équipe, au frais toute la journée, internet et nourriture gratuit, bref, j’espere que ca va marcher ! Ca fait 3 semaines qu’il demande sans arrêt et lundi 2 personnes s’en vont enfin !! Andrew travaillait là avant.
Ce soir, je commence le travail au restaurant du Resort pour la première fois ! Je m’attendais à faire la même chose qu’au petit dej mais quelle surprise quand je vois sur le tableau que je suis au bar !!!!!!!!!!!! Panique generale ! Venant du pub, ils devaient croire que j’étais calée en boisson !! Me voilà donc derrière le bar à prendre les commandes, les préparer et les encaisser ! J’apprends à me servir de la caisse qui n’est pas simple ! Je suis avec 2 autres gars, un nouveau qui a commencé cet aprem et un « ancien » qui est super sympa et patient malgré le ruch. Il y a vraiment aucune comparaison possible avec le pub !! Bref, je m’en sors super bien, et je me suis même amusée ! Je suis super fière de moi. Tout le monde peut faire ce que j’ai fait, mais être derrière un bar était une peur pour moi. J’ai toujours refusé au pub d’y être, bien trop peur. Mais ce soir, je n’ai pas eu le choix et finalement je m’en suis bien tirée. Je suis très contente, vraiment !!! Comme quoi, il suffit d’être poussé un peu, beaucoup ! huhu
Je termine à 21h15 et finis la soirée au gypsie camp avec Marcel, Kick et nos nouveaux voisins japonais ! Ils sont arrivés il y a 3 jours mais impossible de parler avec eux ! Finalement Marcel a réussi à les faire asseoir avec nous et le garçon joue très très bien de la guitare ! Bref, soirée très sympa !!
Il y a beaucoup de feux dans les environs donc parfois quand on s'éloigne de la ville, on voit des paysages un peu morbides. Ici, c'est juste à coté de la plage paradisiaque de Willie Creek.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
chez toi il fait de plus en plus chaud, chez moi de plus en plus froid! J'ai le bout du nez tout froid! vivement les Philippines! :)
Enregistrer un commentaire