"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 21 août 2007

Samedi 18 Août – Ira, ira pas !

Réveil assez tôt, Marcel croise Luigi à la boulangerie. Luigi part ce matin à Red Bluff pour y rester 1 ou 2 nuits puis continue son chemin vers le sud. On a en gros 1h pour décider si on y va ou pas, sachant qu’on devra revenir en stop à Coral Bay, qu’il faut prendre avec nous le minimum et laisser le reste dans la tente, que la tente est toute cassée etc etc etc ! Bref, après une grosse réflexion et un gros petit déj, on a décidé d’y aller ! (un peu aussi grace a Pascal et Katherine qui nous ont en dit que du bien!)

On a prolongé notre campsite jusqu’à mercredi pour être sur qu’on rentre à temps, et on a aplatit la tente car elle ne survivra pas 2 jours dans le vent !
Et voilà comment on se retrouve on the road again ! Red Bluff est un coin au bord de l’océan que l’on peut atteindre seulement avec un 4x4 car on est sur une dead road pendant 100km environ. Il y a un sorte de camping la bas, sans douche et sans toilette, mais c’est un coin de paradis, c’est en gros tout ce que je sais avant de partir ! Luigi est tout équipée pour camping donc c’est vraiment parfait pour nous !
On s’est arrêté avant à Carnarvon pour faire le plein d’eau et de nourriture. Vous m’auriez vu dans le supermarché, j’étais méga excitée ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un supermarché grand et digne de ce nom ! J’ai pu acheter du fil pour faire des bracelets (vivivi j’avais très envie de m’y remettre mais impossible de trouver de quoi en faire, enfin là c’est de la laine donc c’est pas encore parfait !) et un caleçon pour faire dodo enfin bref, le genre de truc que vous achèteriez n’importe quel jour mais moi je ne peux acheter que l’essentiel car ce genre de choses est introuvable ! Puis route encore et nous voilà arriver, à l’heure du coucher de soleil.

On décide de ne pas aller au camping et à la place on roule dans les dunes et on trouve un petit coin parfait pour camper. J’ai de la chance car je croise beaucoup de personnes en chemin qui adorent cuisiner et même si j’ai méga envie d’aider, non, je ne peux pas ! Belle vie non ? Bref, pendant que Marcel s’occupe du feu, Luigi nous cuisine des pâtes à l’italienne mega miam miam et moi, euh, je prends des photos !

La soirée passe super vite, à parler beaucoup de politiques et médias, manipulation, USA etc. C’est marrant d’avoir les avis d’une française, d’un allemand et d’un italien, de comparer les médias, les idées de chacun sur l’Irak et autres. Et savoir ce que pense nos pays voisins à propos de notre politique, notre système etc. Bref, c’était une soirée plutôt sérieuse mais pas ennuyante du tout ! On s’endort doucement bercés par le bruit de vagues, peaceful…

Aucun commentaire: