Puis en chemin du retour, on s’est arrêté avec Marcel un peu partout pour prévenir de notre soirée de départ, et oui ça y est, on y est ! Demain soir, on va rassembler le plus de personnes que l’on peut au Look out de Denham qui est à 5km environ sur une plage avec une aire de barbecue. Et en s’arrêtant tous les 5m, j’ai réalisé que je connaissais vraiment beaucoup de gens ici… Bref, j’espere que la plupart viendront !
Et puis je me suis également acheté un masque et un tuba parce que a Coral Bay, il y a des poissons partout et du corail ! Je ne veux pas rater ça ! Avec mes économies, je pouvais bien m’offrir ça ! A 17h30, j’ai retrouvé Nat pour mon dernier Thickshake du Bay Café, vraiment les meilleurs milkshake et faire les échanges de photos.
Puis j’ai commencé à faire mon sac, et c’est l’horreur ! Il y en a de partout ! J’ai mis 2h pour regrouper le tout et faire des piles ! J’ai pas mal balancé de choses que l’on garde et qui ne servent strictement à rien que de peser dans le sac !
Et soir, pub puis Hot Tub, pour la dernière fois… Il n’y avait pas de lune, vous pouvez imaginer combien d’étoiles il y avait… ! Brad nous a expliqué le phénomène de la super réflexion : ici on est entouré d’océan, vraiment, puisque l’on est sur une pointe. La lumière des étoiles se reflète dans l’eau et l’océan renvoie la lumière dans le ciel. Résultat, on voit les étoiles 2fois plus grosses et 2 fois plus vives. Il dit que cette partie de la cote d’Australie est le n°1 dans le monde pour voir autant d’étoiles, avant l’Alaska, n°2. Les étoiles filantes n’en finissent pas de traverser le ciel, la voie lactée est tellement belle, je ne m’habituerais jamais à ce ciel !
Toujours le meme National Park
2 commentaires:
Ce ciel a l'air magnifique!! Je n'avais pas pensé que les océans reflétaient autant la lumière! Mais en ce cas pourquoi ce n'est pas pareil pour tous les océans?? Mystère...
J'espère pouvoir profiter de ce joli spectacle moi aussi quand je serai sur la cote Ouest
Enregistrer un commentaire