"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 4 juillet 2007

Samedi 30 juin

Aujourd’hui, je ne travaille pas à l’auberge car je dois être à la boulangerie à 8h. Vers 10h, devinez quoi ? Les dauphins ont débarqué à Denham ! Ce qui est très très rare parait il ! J’entends Jéremy me dire « Delphine, come to see the dolphins !” (cette phrase l’a fait beaucoup rire d’ailleurs!!) Je vais à la fenêtre et oui, effectivement, une 20n de dauphins sont bel et bien là, juste devant la boulangerie, des poissons volent de partout, les dauphins chassent juste devant moi et je suis coincée dans cette boulangerie ! Je n’ai qu’une envie, c’est d’arracher mon tablier et sauter dans l’eau ! Quand je pense qu’il y a 2 semaines, je nageais exactement à cet emplacement !! Rolala, c’était grandiose, ça m’a mis une sacrée patate !

A 12h, je rends casquette et tablier et cours au café où je suis censée bosser. Oui censée car comme je le pressentais Brandon n’ouvre pas. Il a plu toute la journée hier et le toit du café n’ai pas conçu pour tant de pluie ! Donc la salle est pas mal inondée. Il me paye pour ma semaine, c'est-à-dire 3h, c’est toujours ça ! Le café sera fermé jusqu’à vendredi prochain pour rénovation et changement de menu. Flûte, je commençais enfin à connaître le menu ! Je suis restée bien 10min à discuter avec Brandon. Il semblerait qu’il compte vraiment sur moi et Marcel ce mois-ci car il ne fait plus vraiment confiance en Tammy. Il me demande sans cesse si je serais là tout le mois de juillet ! A mon avis, je vais travailler bien plus à partir de la semaine prochaine, mais j’espère pas plus de 3 fois par semaine, je ne suis pas une machine ! Enfin bon, j’ai donc l’aprèm de libre et je suis bien contente ! Marcel est libre aussi puisqu’il devait y travailler le soir. Je trainasse à la piscine et vais faire les courses car samedi c’est pay day ! youhou ! Ah oui, je ne vous ai pas dit ! La piscine est enfin réparée ! C’est super agréable d’avoir une piscine devant l’appart ! Enfin, je ne me suis pas encore baignée, elle est pas si chaude !! hhu

Avec Marcel, on prévoyait d’aller faire du camping ce soir car pour la 1ère fois, on a tous les 2 notre dimanche de libre. John était d’accord pour nous emmener à Little Lagoon en voiture avec le canoë, et nous on devait y rester pour la nuit et revenir le lendemain en canoë. Mais à 16h30, John nous déconseille d’y aller. Il vient de vérifier la météo et le vent doit souffler super fort demain matin. J’étais tellement déçue que Marcel a décidé d’y aller quand même mais en vélo ! Aller hop c’est parti on a prépare nos sacs en 3min car on aimerait y être avant la nuit. Et c’est parti ! Little Lagoon est à quelques km, on a fait le chemin avec un superbe couché de soleil sur notre droite et une pleine lune basse et énoooooorme sur notre gauche ! Trop beau !!

Arrivé là bas, on a planqué les vélos dans les bushes car on arrive sur du sable, rouge d’ailleurs ! Plantage de tente, fin de couché de soleil au bord de la rivière, ramassage de bois pour le feu, dîner, blablabla, hahaha, tout est calme, tout est beau, tout est relax et je suis hyper contente qu’on soit là. La soirée passe à toute allure et j’en apprécie chaque seconde.


A défaut de marshmallow, on a fait une pomme au feu, et ben c’était trop bon ! Je crois même que j’ai préféré au marshmallow ! Sisisi, moi qui disais toujours qu’un camping sans marshmallow c’est comme une fleur sans pétale ! C’est carrément bon et bien moins écoeurant !

Ca nous fait beaucoup de bien à tous les 2 d’être ailleurs qu’à l’auberge et de parler de choses différentes que « ça fait combien de temps que tu es là ? » « tu comptes rester combien de temps à Denham ? » « tu es allé où en Australie ? », questions que l’on nous pose 5 fois par jour. On savoure, tout était parfait !

Aucun commentaire: