Beaucoup de choses à dire aujourd’hui…
J’ai passé une assez mauvaise journée, enfin pas si mauvaise concrètement, mais le moral n’était pas là. Je pense que c’était en partie dû au fait que ma petite Cécilou (qui n’est apparemment plus si petite !) s’est mariée !
Et de vous imaginez tous réunis à Rognonas pour ce jour de fête ne m’a clairement pas aidé à être forte !
A l’heure qu’il est, vous devez tous être sur votre 31, en train d’entamer l’apéro, Cécile doit être radieuse dans sa superbe robe, mes cousins doivent certainement se raconter leur vie depuis le dernier mariage en se goinfrant de petits fours, présentation des nouveaux enfants, fierté des heureux parents, retrouvailles sous les platanes de Rognonas, souvenirs d’enfance qui resurgissent « tu te rappelles ? Roalala oui… ! », la fête ne fait que commencer, il fait bon, bien meilleur que dans l’église où il faisait 70°, quelques cigales chantent encore, tout le monde est heureux d’être réunis une fois de plus en ce lieu qui signifie tant pour tous, petits et grands, souvenir de Mamie, souvenir de Bon Papa qui doivent être tellement fiers de cette grande famille qui s’aime et s’agrandit de jour en jour. Ma Moune doit être la plus belle (après la mariée bien sur !!) comme toujours et après avoir versé quelques larmes, elle papote à droite à gauche avec ce sourire qui lui va si bien, Soeurette doit être toute excitée de revoir tout ce monde après 1 an, elle va attendre avec impatience que son Frérot chéri l’invite à danser pour un petit rock, Frérot et belle soeurette sont fiers de présenter leur petite puce, et ils le peuvent ! Quant à Papouli, égale à lui-même, une coupe de champagne à la main, appareil photo de l’autre, il espère très fort que le buffet dessert sera digne de ce nom ! Oh oui, je vous imagine tous autant que vous êtes !
Et moi, je suis en pyjama sur ce canapé tout froid, à me faire du mal à penser à là où je ne suis pas.
Ma petite Cécilou, j’espère que cette journée a été intense et que tu as savouré chaque instant. Peut être qu’il a plu, peut être qu’il n’y avait pas assez de vin, peut être que Tonton s’est perdu, ou qu’Emilie a perdu sa partition, peut être que les champignons n’étaient pas cuits, que la sono était cassée, que la pièce montée s’est écroulée, peut être pas, mais peu importe car le plus important est que famille et amis étaient là aujourd’hui et qu’ils seront là demain et toujours.
Je suis vraiment désolée de ne pas être présente et de ne pouvoir partager ce moment de bonheur avec toi, mais je n’ai cessé de penser à vous ! Cécile et Nicolas, je vous souhaite tout le bonheur de monde, bienvenue Nicolas dans notre belle famille, et je suis impatiente d’avoir des nouvelles et de voir des photos. Vive les mariés, portez vous bien et soyez heureux !
4 commentaires:
bouuuh, c'est tellemen vrai tout ça, tu as tout deviné! Je ferai un album photo avec tout. Tu m'as beaucoup manquée aussi, pour danser, papoter, et tout et tout. Pensé à toi tout le temps! Gros bisous très fort
re-coucou, j'ai écrit vite fait tout à l'heure! très émouvant ton texte, et tellement vrai! (sauf que ça faisait 2 ans que je n'étais pas rentrée et pas 1). J'enverrai ça à Cécilou car je ne suis pas sûre qu'elle te lise. Elle était rayonnante en tout cas et on a tous pensé très fort à toi...
ma delotte chérie, toi aussi tu nous a beaucoup manqué... et oui, j'ai versé ma larme de voir toute la famille et tout ce que tu racontes est véridict!!!! Sauf que maintenant l'église est climatisée mais il y faisait encore bien bien chaud!
C'est vrai que c'est vrai, ce que tu as dit !! Rien que de lire ton texte j'ai eu la larmes à l'oeil...alors que j'y étais !!
Toute la famille a pensé très fort à toi.
Cécile était tout simplement majestuseuse et tellement souriante et naturelle.
Enregistrer un commentaire