"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 26 juin 2007

Lundi 25/ mardi 26 Juin

Je travaille de 8h15 à 11h45 à l’auberge, c’était épuisant. Il y avait 2 fois plus de travail que la veille, 2 fois plus de lits… Je termine, bois un verre d’eau et file au café pour récupérer mes sous et mon emploi du temps (je suis toujours à moitié en pyjama, mais chut, faut pas le dire ! Je dois passer là bas avant 12h donc pas le temps !). Je vais travailler jeudi soir et samedi midi. Je rentre à l’appart, douche et déjeuner en 2 temps 3 mouvements et je file à la boulangerie. Crevée ! Quand je rentre à 17h, je me sens toute raplapla surtout que la veille je n’ai dormi que 5h. Mais tant pis, aujourd’hui j’ai décidé que j’allais passer des coups de fil donc je repars pour acheter une carte. Maman ne répond pas, Nico ne répond pas, roooo j’ai pas de chance !! J’attends patiemment 19h30 pour appeler petite sœur chérie qui elle répond ! hihi Ca m’a fait trop plaisir surtout qu’elle avait une excellente nouvelle à m’annoncer ! Bon pour les autres, je réessaierai donc rester pas loin du téléphone ! hihi

Soirée avec Emily, une anglaise qui reste une semaine, youhou et marcel. Ces 3 derniers jours, il y avait une nana d’Angleterre qui passait ses journées devant la TV à regarder des séries super débiles hyper fort, ça m’a rendu dingue ! C’était du matin au soir. Je suis en train de devenir anti TV, d’ailleurs je ne comprends même pas comment on peut regarder la TV ici ! Enfin, du coup maintenant qu’elle est parti, j’ai collé un papier sur la TV « Hors service » huhu c’est un test, on va voir si ça marche ! Enfin si John voit ça il risque de gueuler donc faut que je pense à l’enlever pendant les heures de ménages du matin ! En tout cas, ca fait 24h sans télé et ca fait bien plaisir !!

Je me couche à 22h car je suis super crevée et 10min plus tard, Nathalie vient frapper à ma porte pour me dire que John est en chemin pour venir chercher ceux qui veulent pour pêcher. Ils sont partis une 10n à 16h, mais je bossais et Nat aussi donc on était super déçue, du coup il est revenu nous chercher ! Hop c’est parti, je me rhabille, je ne veux pas rater ca. En fait, ce n’est pas vraiment pêcher. En arrivant à la plage, ils ont mis 3 grands filets dans la mer puis on préparer le campement, fais 2 énormes feux, un gros barbuc et on est arrivé ! Donc rien à faire !! Bref, on arrive à Shell Beach un peu avant minuit, autant dire un peu la fin, on se couche vers 3h à la belle étoile dans nos duvets près du feu, réveil à 5h du mat pour repartir à 7h après avoir récupérer tous les poissons. Il faisait frooooooooiiiiid !! Mais on a eu droit à un levé du soleil mamamia, sublime ! En fait, je ne vois jamais de levé du soleil alors là j’étais vraiment émerveillée ! On a péché une 15N de poissons donc ce soir c’est de nouveau gros barbuc mais cette fois à l’auberge ! Bref, super moment, c’était vraiment sympa et je ne regrette pas d’avoir quitté mon lit douillet !

On est arrivé à 8h à l’auberge donc j’ai enchaîné avec le boulot des lits. Heureusement, ça ne m’a pris que 30min aujourd’hui, il n’y a pas eu de départ donc j’ai aidé un peu Kirstie mais comme j’avais beaucoup bossé la veille, elle m’a dit d’arrêter. Je suis donc allée me coucher à 9h30 du mat. J’ai dormi 1h et suis repartie après une bonne douche à la boulangerie, dur dur !! 17h, ouf, la journée est terminée, j’ai redormi 20min en fin d’aprem, assez pour me rebooster !

Sinon aujourd’hui j’ai parlé avec Kaye. Une fois de plus, elle m’a parlé comme un chien alors cette fois je n’ai pas pu me retenir. En fait hier, quand Kaye est partie, Kerry m’a dit « elle te rend pas la vie facile hein ?: » Ce à quoi j’ai confirmé. Elle m’a expliqué qu’elle était effectivement comme ça avec tout le monde sauf avec elle. Kerry en a déjà parlé à Jérémy mais elle me conseille de lui en parler également. Elle pense que si ca vient d’une personne différente, il réagira peut être. Mais j’ai préféré parler d’abord avec Kaye. Donc voilà c’est fait. Je lui ai dit que je n’appréciais pas du tout la façon dont elle me parlait, qu’elle était super dur, etc etc ce à quoi elle a répondu qu’elle était super désolée, que ce n’est pas son intention et qu’il faut que j’ignore son comportement !! Ca m’a fait rire. Au lieu de dire « désolé, ce n’est pas mon intention, je vais faire gaffe », elle dit « ne fais pas attention » ! En gros, elle ne compte pas changer de comportement, il faut juste que j’apprenne à l’ignorer ! Mouai, ça me parait un peu facile quand même… Enfin la fin d’aprèm s’est très bien passée, elle a quand même fait un effort, on est sur la bonne voie !

Le poisson est un vrai régal, finalement on l’a fait mariner. Quel bonheur de manger de la nourriture saine !!!
J’ai passé la fin de soirée avec ma Moune qui a répondu ! Bien joué ! Comme pour la sœur hier, ça m’a fait vraiment plaisir de l’avoir au téléphone ! Ma p’tite Moune, cesse d’être fière de moi et soit fière de toi, ca te fera beaucoup de bien !
Sinon, sachez que je n’ai jamais autant apprécié la Gazette que celle de juin ! C’est vrai que c’est difficile d’avoir des nouvelles de tous ici. Quand j’ai reçu les gazettes, je les ai mise sur ma clé USB et je les ai lu tranquillement dans mon lit, c’était super agréable !! Bref, c’est bien dommage qu’il n’y en ait pas l’été pour les pauvres expatriés que nous sommes ! Si un jour vous vous ennuyez… vous savez quoi faire !!!!!

Voilà, ça sera tout pour cette semaine, c’est déjà pas mal ! Aller, je vous donne un avant goût. Demain c’est mon jour de repos boulangerie donc on prévoie un petit tournoi de tennis demain aprem, jeudi je vais bosser de 8h à 21h non stop et debout, ça promet un gros dodo par la suite, pour le reste, je n’en sais pas plus ! Valaaa

2 commentaires:

Nat a dit…

oui c'était chouette d'entendre le son de ta voix au réveil (7h30 non mais oh! heureusement que je sortais de la douche!). Tu m'as boostée pour la journée et je suis super heureuse (et fière! hihi) de ma p'tite soeur!

(quant à moi il faut peut-etre que j'aille annoncer la fameuse nouvelle..!!)

Anonyme a dit…

Et encore un post qui fait rêver: boulot, travail, soleil, activités diverses et variées, aah :-)
Je vais lire dans mon bouquin "Comment gérer les personnes difficiles" dans quelle catégorie se place Kaye... à mon avis, elle se range dans plusieurs catégories. M'enfin fais lui des bras d'honneur mentaux si ça peut te faire du bien et si elle n'a pas l'intention de changer en plus (!)
Bon courage pour les changements de draps, c'est vrai que c'est un sacré boulot, physiquement difficile.
Au fait, en sports d'eau, tu as essayé quoi déjà? Lequel préfères-tu?