"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 30 mai 2007

Samedi 26 mai - Bunburry - Nature et Animaux

Youhou ! Je me suis réveillée avec le réveil ! Grande nouvelle, j’ai enfin réussi à changer la sonnerie du téléphone, donc je ne me ferais plus réveiller par des cui-cui tout doux ! hihi

Il pleut, flûte, mais tant pis, je ne suis là qu’une journée, et j’ai des choses à voir. Je décide de rester une nuit de plus, surtout par commodité, au moins, je peux laisser toutes mes affaires dans la chambre. Les auberges canadiennes sont quand même vachement mieux. Il y a des casiers dans chaque chambre que l’on peut fermer avec un cadenas (à nous) et il y a des gros casiers à l’entrée pour laisser nos affaires si on a dû libérer la chambre. Depuis que je suis arrivée en Australie, je n’ai pas pu laisser une seule fois mes affaires en toute sécurité. Alors, je planque les trucs, sous l’oreiller, dans les couvertures, enfin hors du sac quoi !! Mince, je viens de vous dévoiler ma cachette ! J Bref, c’est un peu stressant des fois.

Quand je sors de l’auberge, il ne pleut plus, tant mieux ! J’emprunte un chemin bien agréable pour me réveiller en douceur et je me dirige vers le Dolphin Discovery Center.

C’est un centre au bord d’une baie où des dauphins sont souvent de passage. Si on a de la chance, on peut les voir et même les avoir à nos pieds s’ils se rapprochent ! Sauf que là, c’est moins probable car ce n’est pas la saison. Je reste dehors à me les cailler avec 2 suisses allemandes (qui était à l’auberge à Pemberton ! On finit toujours par revoir les mêmes têtes !) à contempler l’océan ! On aura finalement vu 3 dauphins, mais de loin L. Le centre lui-même est assez petit mais on y apprend pas mal de choses et surtout grâce aux volontaires qui y travaillent. D’ailleurs je ne sais pas si vous vous rappelez, je vous avais parlé de faire du volontariat, mais j’étais restée évasive. Bah c’était justement pour ce centre là !! C’est très intéressant, on est logé gratuitement dans l’auberge dans laquelle je suis et on travaille quelques heures par jour avec les dauphins. Mais, parce qu’il y a forcément un mais, c’est pour une durée minimum de 6 semaines et je ne peux pas rester 6 semaines ici sans salaire si je veux pouvoir faire le centre de l’Australie l’hiver (juin à septembre). Il faut savoir que le nord et centre sont extrêmement chauds et donc il est fortement conseiller de le faire l’hiver quand il ne fait « que » 25 à 30 !!

Bref ! Donc j’ai aperçu des dauphins seulement mais je ne désespère pas, il y en aura forcément ailleurs en OZ !
Puis petite balade le long du Mangrove Boardwalk, qui est un marécage où pousse des Mangroves et c’est il parait hyper bizarre puisque ces plantes sont censées pousser là où il fait très chaud, dans un climat tropical. Si c’est bizarre, alors prenons une photo !!!

Arrêt au visitor center / achat du ticket de bus pour le lendemain / déjeuner et c’est reparti !
Arrêt au Boulters Lookout où on a une vue pas mal sur Bunburry. Comme vous pouvez le voir, le soleil s’est levé !


Et c’est parti pour 2km de marche le long de l’océan, direction le Big Swamp Wildlife Park & Reserve. C’est un parc dans lequel se trouve des oiseaux, des kangourous, des emeus etc mais ce n’est pas un zoo puisque des animaux se baladent avec vous ! Et le top du top, on peut leur donner à manger, voyez par vous-même !


Voilà pour les oiseaux ! Croyez moi, ce n’était pas facile de prendre ces photos, toute seule alors que j’avais des graines dans une main et des oiseaux partout sur moi !! Ils étaient magnifiques et quand le premier m’a atterri sur le bras, je n’étais pas très rassurée ! Et puis finalement, je ne voulais plus qu’ils s’en aillent !!! Enfin j’ai gardé du manger pour les suivants : je vous présente mes potes les kangourous !!

C’est pas trop chou franchement ? Enfin voilà, petit moment du pur bonheur !

Avant de repartir, je fais quand même le circuit de 2km (encore !) autour du marécage où on peut y voir beaucoup de faune, mais j’avoue que je n’y prête pas beaucoup d’attention car j’ai Laetitia au téléphone qui est bien arrivée à Perth !

Et c’est reparti pour les 2km pour retourner en ville !
Je mange une grosse glace (bien méritée je pense) avant de repartir en bord d’océan pour y voir mon premier couché de soleil sur l’océan indien ! Et il était ma foi bien beau !!

Aller, je crois que j’ai bien mérité un gros dodo, en plus avec toute cette marche, ma cheville opérée commence à se plaindre… Soirée sympa à l’auberge, on a fait un Monopoly qui n’en finissait pas !!! A 2h30 on décide d’abandonner ! Ce jeu est vraiment international !
Demain, je me lance un défis : vais-je avoir le bus de 8h45 pour retourner sur Perth ? A suivre… !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ça, me fait bien rêver...et me donne envie de voyager!!!
Bonne chance pour le Nord!
Bisous

Anonyme a dit…

ooooooooh c'est trop mignon!!
pour une fois que c'est pas moi qui suis gaga avec les animaux !!

hehe
je veux faire ça moi aussi !!!!

Nat a dit…

hoooo, c'est trop chou! J'ai déjà fait les oiseaux mais les kangourous ont l'air tout mimi!
C'était quelle ville pour le Momopoly? Sydney?

D&D a dit…

Le monopoly est effectivement australien mais on a eu limpression que c'etait un peu tout l'australie! Genre les gares c'etait gare de Perth, gare de sydney, gare d'adelaide...

Anonyme a dit…

Salut Dede,

Je viens de lire ce sujet qui m'inquiète un peu sur la sécurité des auberges de jeunesse.

Qu'en est il? Y a t il beaucoup de vols?
Comment faire quand on a son appareil photo numérique, son Disque Dur Externe, son PC portable, tous mes chargeurs, mes DVD, mon Ipod,....

Voilà, merci pour tes infos et pour ton blog ça me permet de préparer mon voyage.

Sache que j'ai modifié ma destination en lisant ton blog. J'arrive sur Melbourne et j'avais prévu d'aller su Sydney 10 jours plus tard. En te lisant, j'ai décidé d'aller à Perth. Comment, je sais pas encore.

Bonne journée