"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

samedi 26 mai 2007

Jeudi 24 mai - Manjinup et Pemberton

Départ de Walpole sans me presser puisque le bus n’est qu’à 10h15. Je vais à Pemberton via Manjinup où j’ai 3h d’attente. C’est passé assez vite, j’ai laissé mon gros sac au café du coin et suis partie me balader dans la ville et ai marché dans un sorte de musée-parc. J’arrive à Pemberton vers 15h.

Pemberton est une petite bourgade de 800 habitants (ça monte !) entourée de 3 parcs nationaux. Apparemment, on y fait du très bon vin (je ne saurais vous dire !).
Je vais donc direct à l’auberge qui est super sympa. Ce sont des petites maisons individuelles avec plusieurs chambres, salon avec TV, cuisine… enfin une maison quoi ! Je suis toute seule dans ma chambre, c’est agréable, je peux m’étaler !
Enfin, je n’ai pas beaucoup de temps donc je loue un vélo à l’auberge et vais au Gloucester National park et plus précisément au Gloucester Tree à 3km du centre. Je n’avais pas réalisé que Pemberton est en bas d’une vallée ! Ca monte dur ! Je vous le dis, je ne suis pas prête pour le tour de France !!!
Effort récompensé car le parc est bien agréable. J’arrive donc à ce fameux arbre, un « Karri ». Un arbre de 61m de hauteur que l’on peut grimper comme le faisait les timbers dans le temps pour vérifier si il y avait des feux. 61m c’est haut ! Faut pas avoir le vertige ! En plus, il n’y a personne, on grimpe tout seul comme des grands, on est pas attaché et si on tombe… euh bah ça doit faire très mal !! J’y vais quand même, je suis là pour ça de toute façon ! Et j’en suis très fière car la vue de là-haut est époustouflante ! Ca souffle énormément, fait un peu frisquet, mais waaouu !


Une fois de plus, les photos ne doivent pas trop vous parlez, il faut le faire pour ressentir tout ça. J’étais toute seule sur cet arbre à 60m du sol, les gens me regardaient, ils étaient si petits ! Et puis quand je suis arrivée en bas, on m’a félicité, c’était marrant !

Après tout ça, j’ai fait une petite boucle en vélo où un kangourou a bondit d’un buisson à 5m de moi ! ^_^ hihi et retour à la ville (tout en descente) pour aller au Big Brook Dam à 6km et que je ne verrais finalement pas. Ca montait rude, je poussais mon vélo et une voiture s’est arrêté pour me dire que ça montait jusqu’au bout et qu’il allait bientôt faire nuit. J’ai quand même continué un peu mais j’ai abandonné au bout de 2km, la nuit tombait vraiment. J’ai bien fait car 20min plus tard, il faisait nuit noire ! Petit arrêt course où je tombe sur ça :


A l’étranger, la France est beaucoup utilisé en Marketing pour faire acheter ! Ces minis biscottes, soit disant la fierté de la France, font environ 2cm sur 2 ! Le vendeur a beaucoup rigolé quand je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo ! Je ne lui ai pas menti j’espère en lui disant qu’on avait pas ça en France ??!

J’ai finalement passé la soirée avec une dame de Singapour d’une 50N d’année (en vacances avec son mari). On a vraiment papoté de tout et de rien, et je lui ai appris le quadrille ! Une chouette Madame (Shirley). J’espère pour Xavier que tous les Singapouriens sont comme ça !
Dodo tôt car demain je me lève à 5h45 pour aller à Dunsborough – aïe aïe aïe… !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

2cm su 2cm!! houlala vraiment qu'est ce qu'on est fiers de ça !! héhé
j'aime bien ta photo de ton graaaaaaaand arbre ! ça doit faire un peu peur quand même non? et tu redescend par le même chemin? Et si quelqu'un est en train de monter à ce moment là? Avant de descendre tu crie " houuuuuuuhouuuuuuuuuu personne monte??"

Anonyme a dit…

Tu es montée sur une échelle de corde à 60 mètres de hauteur??? Epatant! J'aurais eu au bout de quelques mètres les membres vacillants par le vertige :)
Je comprends qu'on t'ait félicitée!
Pour les biscottes, beuh à part les minis pains de mie pour les toasts... en tout cas j'ai pas l'impression que ce soit un de nos produits phares. Comme quoi!

Nat a dit…

tu lui as appris quoi??
Est-ce que ça monte plus que pour aller à St Clair? ou la côte de Gif? ou même Cassis? (tien celle là je ne l'ai jamais tentée à vélo! mais je n'y tien pas spécialement en fait...!)