"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mardi 18 mars 2008

Samedi 15 mars – je crois rêver…

Debout 6h30, aujourd’hui c’est le grand jour, à moi la Barrière de Corail !! Je travaillais donc sur un bateau pour la journée et je suis « payée » en plongée sous marine ou snorkelling gratuit. Evidement pour moi, c’est snorkelling puisque je ne peux plus plonger, grrr !

Je retrouve Jae au bateau à 7h30. En gros notre boulot ne sera pas très compliqué : Le matin avant le départ on met les sacs poubelle dans les poubelles, les nappes sur les tables et ce genre de banalité. Puis le bateau part, on est libre, libre de rester sur le pont à regarder l’horizon pour essayer de ne pas dégobiller son petit déj et tenter d’ignorer les passagers blancs livides tenant un sac en papier devant leur bouche !! Dur dur et oui, j’ai eu le mal de mer, c’est pas drôle !! Faut dire qu’il pleut fort et que c’est pas mal la tempête !! Arrivé au reef à 10h30 tout le monde va à l’eau et Jae et moi compris. Environ 30min, surement plus. Puis déjeuner, c’est la que l’on va bosser le plus ! Il faut faire la vaisselle de 65 passagers qui utilisent plusieurs assiettes, et en même temps servir la soupe, le café, le thé… Le truc c’est que quand on a fini, on peut retourner à l’eau donc le but c’est d’être rapide et efficace ! Et je dois dire qu’avec Jae, on a fait une superbe équipe, on a été d’une rapidité, même la pauvre conne avec qui on bossait elle nous en a fait la réflexion ! Du coup, on a eu une heure dans l’eau, youpiiiii ! Finalement, on rentre sur Cairns, pas été malade au retour. Et on reste 30min de plus pour laver le bateau, aspirateur, remplir le frigidaire, laver les tables, merci aurevoir !

Bon, alooooooooooors, c’était comment la Grande Barrière de Corail ?????

Voilà, je vais être direct, je crois bien que c’est la chose la plus magnifique que je n’ai jamais vu de ma vie, et j’en ai vu des choses magnifiques ! Non mais là, c’est différent, c’est la beauté suprême, ces couleurs, ces formes, ces poissons, ces tortues, ce calme, j’ai l’impression d’être dans un rêve, je flotte au dessus du paradis. Je me laisse porter par les vagues, mes yeux courent partout, je ne sais pas sur quoi m’arrêter tellement il y a le choix : cette tortue géante juste au dessous de moi ? Nemo et ses copains Némo ? Ce corail rouge feu ? Ou peut être ce rose, ou vert ou bleu, ou orange ou rose flashy ? Celui qui ressemble à un cerveau ? ou celui là à des tiges fluorescentes ? Ce nuage de poissons grand comme mon ongle ou ce poisson géant, vraiment géant et multicolore ? Aaaaaaa tant de beauté !!

C’est indescriptible, c’est magique, c’est beau, c’est grand, c’est passionnant et je pourrais tout simplement rester des heures à contempler tout ça si le froid ne venait pas me rappeler que l’homme n’est pas un poisson.

La première fois, Jae faisait de la plongée, alors je n’avais personne avec qui partager ma joie, c’est hyper frustrant de voir quelque chose de si………. Et personne avec qui partager ce moment !! Mais la deuxième fois, Jae est venu avec moi, alors je pouvais dire « hummmmmm mmmmmm groum gneum gnam ! » Signifiant, regarde la baaaaassss, et lààààààààà ! Ohh Nemoooooooooooooo !! Rolalalalala

Pourtant Coral Bay, c’était merveilleux aussi, à dire que c’est moins bien non je ne peux pas. C’est juste beaucoup plus petit et il y a moins de poissons, mais à Coral Bay c’est gratuit car on peut y nager. Là, c’est des milliers de kilomètres de reef, mais ce n’est pas sur la côte.

Bref, je suis aux anges, je veux y retourner, et d’ailleurs j’y retournerais. Le planning d’Avril n’était pas affiché alors je n’ai pas pu mettre mon nom, mais j’ai mis Barbie pour demain (chui cool !) et Emma et Laura pour dimanche prochain. J’y retournerai oh ça oui, je rebosserai sur ce bateau, même si je dois gérer mes nerfs à cause de cette bonne femme australienne qui est heureuse de nous faire constater qu’une miette de pain n’a pas été aspirée, ou qui nous demande de laver un plafond propre tout ça parce qu’elle ne veut pas que l’on finisse plus tôt ! Ouai rien à faire, pour une fois, j’ai réussi à appliquer les conseils de Marcel, ne pas la laisser prendre mon énergie positive, lui montrer que je me fous, faire ce qu’elle veut que je fasse, car ce genre de personnes sont heureuses de pouvoir dominer, alors laissons la dominer, je m’en fous, grâce à cette domination, je peux voir une beauté pure et naturelle, bien plus merveilleux qu’un humain qui s’amuse avec les backpackers ! Alors je m’applique et souris aux poissons !! J’ai dit bonjour à Nemo pour vous, qu’est ce que c’est beau un poisson clown ! Carrément plus beau que dans le Walt Disney !! Je vous jure !!





Rolalalalalala…………..

J'ai recupere ces photos, ce sont celles de Jae quand il a fait de la plongee il y a 2 mois. Ce nest qu'une idee, si vous voulez voir plus, vous n'avez qu'a venir ici hihihi

Je retourne au backpacker, raconte ma journée aux filles qui sont impatientes de voir ça ! Le soir, on passe la soirée sur le balcon avec quelques autres bacpackers puis on va dans un pub Irlandais pour, raison officielle, voir le match de rugby, raison officieuse, boire un coup, danser pour Barbie, et voir ce que ça donne un pub à Cairns ! Le truc c’est que je n’ai absolument rien à me mettre ! Mon jean est complètement trempé et je me vois pas aller dans un pub un samedi soir en petite mini jupe de plage ! Du coup, Laura me file une robe. robe ! 10mois que je n’ai pas porté de robe ! Et quelle robe ! Je veux dire, j’ai pas l’habitude moi d’être fashion, alors une robe, ça me pose aucun problème, mais la robe coupe fashion, violette flashy et brillante, oulalala ! J’ai l’impression d’être une autre personne vraiment, c’est vraiment étrange ! Enfin je m’en fiche, au moins je peux sortir, mais quand quelqu’un me parle, j’ai vraiment le sentiment que la personne s’imagine une personnalité complètement autre que la mienne, je me sens Barbieeee, oui c’est ça, c’et terrible !! hihi et pourtant, je ne reçois que des compliments… bizarre… autre univers.

Emma, Laura, I and Barbie... toujours les memes!

Emma et Laura / Les irlandais fous furieux! Eddy a gauche, pote de Tully


Enfin, super super excellente journée / soirée. Encoooooooore, j’en veux encoooooore !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là!!!! je me sens toute excitée par ton snorkeling et en même temps, cela me donne un coup de blues... J'ai tellement envie de revivre ça... Quand tu a connu ce moment magique, tu ne rêves que de repartir!! je sens qu'à ton retour tu vas m'émerveiller par tes récits!

Nat a dit…

hummm tu me fais rêver...

Anonyme a dit…

Hééé j'veux la même robe ;-)

De lire ton récit sur le bateau m'a flanqué la gerbe! Bleuargh