"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

dimanche 23 mars 2008

Mardi 18 à Jeudi 20 mar– ZZZZZzzzzzzzzz

Cette semaine, rien de bien particulier mis à part que j’ai travaillé ! Je me suis à moitié engueulée avec le chauffeur de la ferme, puis à cause de lui, ça a engendré des tensions avec Greg. Il me demande un beau matin où sont mes chaussures. Je réponds que je n’ai pas de chaussures. Il me demande de les mettre. Je lui répète que je n’en ai pas, elles sont à la maison. Il me demande combien de temps je veux bosser ici, puis s’en va. Ca fait 8 semaines que je bosse ici, 7 semaines que je ne portent jamais de chaussures, je pense que si ça posait problème le boss m’en aurait parlé depuis longtemps ! Ce mec, il n’est à priori que le chauffeur qui nous emmène et ramène de la ferme ! Si il y a une règle, alors je l’appliquerais évidemment, mais c’est pas lui qui va me dire ce que je dois faire. En fin de journée, je demande donc à Greg, car oui, il y a des panneaux disant que le port de chaussures est obligatoire dans le shed. Il me dit que oui, il préfère que j’en porte. Evidemment, il ne peut pas me dire non, par obligation il me dit oui, mais je vois bien qu’il s’en fout ! Si j’ai un accident c’est tant pis pour moi ! Ok, à partir de demain je porterai mes chaussures !! Je ne veux pas faire de problème et je ne travaille vraiment pas souvent dans le shed donc je ferais l’effort. Je ne comprends pas pourquoi cette conversation se passe aujourd’hui mais bon…

Mercredi, je travaille toute la journée à l’extérieur, donc je suis pied nus, comme tout le monde, ou du moins la plupart ! On se coupe peut être de temps en temps avec les herbes et feuilles, se plante des épines… Mais c’est tellement mieux que les bottes qui gardent la boue sous la semelle et on se casse la figure ! A la fin de la journée, je retourne au shed, crevée, et pour les 2 dernières minutes avant 15h30 je lave 2, 3 bananes, histoire de ! Le chauffeur arrive à ce moment là, furieux et me fais remarquer que je n’ai pas de chaussures !! Je rigole et lui dit Come on j’ai taillé toutes la journée, je viens juste de revenir ! Et la sonnerie de fin de journée sonne, il me tourne le dos et on rentre. Là je me demande si il est pas un manager ou plus important que je ne le pense ! Je demande discrètement autour de moi, au gens qui travaillent là en CDI depuis longtemps. Il s’avère qu’il était manager il y a quelques années mais qu’il ne l’est plus, il ne travaille plus en ferme, uniquement le bus et son restaurant ! Mais il aime bien montrer qu’il s’y connaît bla bla bla ! hahaha et toc, maintenant je sais !

Jeudi, Delphine et ses chaussures – épisode 3 ! Ce matin, Greg m’envoie tailler encore donc je ne mets pas mes bottes. Je m’apprête à aller dans les champs et Greg arrive vers moi d’un air très pas sympa, suivi du chauffeur et son large sourire, pauvre con, et dit « Delphine, où sont tes chaussures ? » Il me faut quelques secondes pour réaliser, je suis comme on dit sur le cul. Je lui pointe du doigt mes bottes. Il me demande de les mettre. Je lui réponds qu’il m’a demandé de travailler à l’extérieur. Il rétorque que ça n’a pas d’importance, que je dois porter mes chaussures tout le temps. Je réponds « depuis quand ? ». Insolence bonjour, je sais, ça m’a échappé. C’est à son tour d’être sur le cul. Il me dit que par ce temps, on peut attraper des maladie très graves à cause des rats etc etc etc. Je suis très énervée et me dirige vers mes bottes. Et là il me dit que je fais comme je veux, que je suis pas obligée !!!!!! Il m’a énervé, ça l’embête visiblement alors il se rattrape ! Trop tard, j’enfile une chaussette, il me repète que je suis pas obligée, je lui rétorque que les règles sont les règles et je m’en vais avec Luke, qui est … pied nus ! Ca ne me dérange pas de porter des chaussures, je veux dire, ça fait 24 ans que j’en porte, alors je devrais survivre, mais c’est la façon dont ça se passe. Le boss qui n’est pas foutu d’être stricte, qui laisse bosser tout le monde sans chaussures mais qui me me demande à MOI d’en porter !! C’est quoi cette injustice pourrie hein ! S’il y a une règle, on l’applique tous mais on ne laisse pas certain faire ce qu’ils veulent et d’autres non, surtout quand 3 semaines plus tôt le boss avait fait une blague à propos de la petite française qui essaie de rendre ses pieds plus fermes en travaillant pied nus !!

Enfin, maintenant je porterais mes chaussures, du moins pour aller dans les champs, et les retirerait arriver là bas !! Enfin, le chauffeur s’est fait une ennemie, et manque de pot, il est un indien… j’ai du mal à ne pas généraliser.



Début de soirée à l'hôtel avant Rafters. barbie et BG, nouveau coréen / Tamara & I

Aucun commentaire: