"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

jeudi 27 mars 2008

Lundi 24 mars - Férié mais travail !

De nouveau au boulot, je suis seule à me lever à 5h, seule dans la rue, c’est bizarre ! Journée courte, je termine à 14h30 et je perds beaucoup de temps à me balader sur mon tracteur dans les champs à la recherche du bloque 20, donc la journée passe vraiment vite ! yo !

En rentrant, je m’attends à passer un vraiment sale moment… comme si j’étais dans une série sans fin d’engueulades et de mauvaises situations. Bref, en rentrant, je vais sur le balcon, ce que je fais presque tous les jours, 5, 10min dans mon hamac avant d’aller à la douche. Mais mon hamac a disparu, boom, plus rien, volatilisé, il s’est envolé, aucune trace ! Je demande autour de moi, vais de chambre en chambre, personne ne sait où il est parti le petit. Je croise le manager, il ne sait pas non plus, il va demander au monsieur qui fait le ménage (ah parcequ’il y a quelqu’un qui fait le ménage ici ?!!!!) et on croise le proprio. Ils discutent boulot 2 sec puis il lui demande à propos du hamac et le proprio répond avec toute simplicité « oui, je l’ai jeté à la poubelle ». Euh, je te demande pardon ? Et voilà, c’est parti pour des cris… Le mec me dit que ça fait 6 semaines que le hamac est là et que ça gène tout le monde car c’est dans le passage, c’est dangereux alors il l’a jeté à la poubelle. J’essaie, sans grande réussite, mais j’essaie quand même de garder mon calme. Je lui dis que si ça fait 6 semaines que le hamac est là, ça fait 6 semaines qu’il aurait pu me demander de le retirer et que jeter ce qui ne lui appartient pas est inadmissible. Auquel il me répond qu’il pouvait pas savoir que c’était à moi. Je vois pas où est le problème, il suffit de le retirer et d’attendre que quelqu’un le réclame et d’expliquer en toute simplicité et avec sourire que tu veux pas de hamac sur le balcon, et voilà, l’affaire serait réglée !!

Lui : de toute façon c’est trop tard, je l’ai foutu à la poubelle

Moi : dans quelle poubelle

Lui :…

Moi très énervée : Dans quelle poubelle ?

Lui : c’est trop tard, les éboueurs sont passés ce matin

Moi : les éboueurs ne sont pas passés ce matin, c’est férié aujourd’hui

Lui : si ils sont passés

Moi : tu veux pas me dire dans quelle poubelle ?

Lui : non. Ecoute, tu as un lit ici alors tu dors dans ton lit, fait pas ta putain de gitane bordel

Moi hystérique : Je suis pas une putain de gitane et quand bien même je l’étais, ça ne regarde que moi !!

Lui : Non, ça me regarde parce que c’est mon hôtel et je veux pas de gitan ici. Si tu veux dormir dans un hamac t’as qu’à retrouver tes potes gitans aux camping

Moi : alors là c’est trop fort, tu balances mes affaires et c’est toi qui t’énerve !! Mon hamac ne me sert pas de lit, il sert juste à se relaxer. Il ne gène absolument personne, et tout le monde l’adore ce hamac. Ca fait 6 semaines qu’il est là et j’ai jamais entendu personne se plaindre.

Lui hurlant : tout le monde se casse la figure, c’est dangereux

Je précise que le hamac est effectivement dans le passage, a environ 1 cm du sol, quand on s’assoit on touche par terre, et les seules personnes qui doivent l’enjamber sont les 2 irlandaises.

Moi : c’est moins dangereux que tous les verres du pub qui sont par terre sur le balcon depuis plus de 2 semaines et que personne ne ramasse. Alors tu balances ce qui ne t’appartient pas mais t’es même pas foutu de récupérer tes propres affaires.

Lui : t’as qu’à les foutre à la poubelle si tu veux

Moi : Mais c’est pas mon boulot ! Je suis dans un hôtel bordel, je paye pour des services, c’est pas à moi de nettoyer le bordel fait par ton personnel !

Lui : oh fuck you, t’es pas contente, tu dégages, je m’en fous.

Moi : Non mais attends je crois rêver là, tu balances mes affaires et tu comprends pas que je sois énervée !

Bref voilà, ça dure comme ça pendant 10min, je suis hystérique. Il m’a poussé à bout, m’a traité de gitan (ça ne me dérange pas, c’est le principe qui me dérange), m’a dit « fuck you », « fuck off », tu me fait chier etc etc etc. aucun respect car je suis une gitane et je ne mérite pas de respect, il ne me donnera pas un centime pour me rembourser et me demande même de quitter l’hôtel. Je suis virée. Je lui réponds que c’est un gros con de raciste, que les gitans vivent dans un environnement bien mieux que celui là alors il ne devrait pas les juger et je me casse. Je marche partout dans l’hôtel, je ne sais pas ce que je cherche ni ce que je fais mais j’essaie de me calmer, je suis dans un état de haine totale, j’ai l’impression de fumer (sens imagé) et d’avoir les yeux rouges de rage, j’arrive sur le balcon, Anna, Emma et Jae sont là, me voit arriver, essaie de me calmer, essaie de m’asseoir, essaie de me faire parler, j’ai 6 mains qui me soutiennent. Je m’assois et explique, j’hurle. Je dis que je vais aux poubelles chercher mon hamac, Jae dit qu’il s’en occupe et je reste avec les filles et Barbie sur le balcon, j’essaie de me calmer, ma rage se transforme en sanglots. Jae arrive triomphant avec mon hamac qui pue autant que Jae le pauvre hahaha.

C’est pas que mon hamac j’y tiens à mort, si jae ne l’avais pas retrouver j’aurais survécu, mais non seulement il balance mon hamac, mais au lieu de s’excuser il me traite de gitane et remets tout sur ma faute, son comportement est largement légitime parce que j’ai enfreint une règle que je ne connais pas et j’étais copine avec Chris, le norvégien qui est parti sans payer ses 3 semaines de loyer et Chris passait beaucoup de temps dans ce hamac. Oui oui, il a mis ça sur le tapis ! Je suis cliente ici, j’ai des droits, et le premier c’est d’être respectée, ne pas être traitée comme une merde, on me dit pas fuck you, on me dit pas fucking gypsy et on me dit pas piss off.

C’est marrant parce que j’ai entendu beaucoup de monde dire qu’il était raciste. Même Teppei me l’avait dit. Et je l’avais défendu. J’avais dit à Teppei de ne pas parler de lui aussi gravement alors qu’il ne le connaît pas. Que si ils refusent du monde à l’hôtel, il y a peut être une bonne raison genre une réservation de faite etc etc etc. Tamara voulait un lit pour Jeudi soir, elle a été refusée alors qu’il y a des lits de dispo partout, mais je continuais de le défendre, et là boom, il me prouve en 2 sec que oui, c’est un gros con de raciste. Etre raciste c’est une chose, toi lecteur, tu peux être raciste, c’est pas mon problème. Je ne te comprendrais sûrement jamais mais je respecterais tes choix tant qu’on n’évite le sujet, tout ira bien ! J’en connais des gens racistes, tant pis pour eux, ça leur fait un problème de plus à gérer !! Mais les racistes qui le montrent et qui agissent comme des racistes, et qui sont fiers d’être raciste là ouai j’ai du mal. Bref le mec, il est allé trop loin, jeter ce qui ne lui appartient pas, me traiter comme une indigne personne, me balancer des horreurs à la figure pour justifier ses actes et par-dessus le marché, il me vire de l’hôtel car je suis irrespectueuse…. (pas faux pour autant, pourquoi je devrais le respecter après tout, parcequ’il est le proprio, parce qu’il est plus vieux ou parce que je devrais pas laisser mes émotions prendre des décisions trop hâtives ?)

Bref, je retourne le voir, je ne peux pas m’en empêcher. Je lui montre le hamac et lui dit que j’ai retrouvé mon hamac, merci pour ton aide. Et je repars. Il me rappelle, c’est reparti pour 5min d’engueulades. Je lui dis qu’on est en train d’agir comme des gamins, qu’il ne m’écoute pas et que je ne l’écoute pas, notre conversation est inutile, merci aurevoir. Il me répète qu’il ne veut plus me voir ici.

Et je retourne sur le balcon terminer mon travail de vidage de larmes. Barbie est super triste. Je dois partir. Mais je ne partirai pas. J’ai payé pour la semaine, je resterai jusqu’à dimanche. Il peut appelé les flics, je suis dans mes droits, et il aura plus de problème que moi, car j’en ai des choses à raconter à propos de cet hôtel. Barbie me dit que si je pars, elle part avec moi.

Emma et Laura se sont également engueulées avec lui ce matin car il ne voulait pas qu’elles changent de chambre, normal, ça fera une chambre à laver, rolala et puis il avait viré Tamara, bref, tout le monde est finalement remonté contre ce con de proprio, tout le monde veut aller voir ailleurs et moi je pleure. Et c’est là que Jae m’annonce qu’il part demain… Effectivement je n’avais pas remarqué, ses bagages sont faits. Hey, qui c’est qui va sauter dans le vide ordure pour récupérer mes affaires la prochaine fois ? huhu

C’est comme si les mauvaises nouvelles ne s’arrêtaient plus. Je veux dire, c’est pas des catastrophes non plus, mais entre les chaussures de la semaine dernière, le hamac, Jae qui s’en va, moi qui me fait virer, l’impression de perdre mes amis en France, mon retour qui me stresse, le boulot qui me soule, je me remets à voir tout noir, mais d’un autre côté, le soutien qui m’a été donné ici était parfait.

Bref voilà, ce soir je suis super triste, j’ai pété les plombs avec quelqu’un et je m’en veux d’avoir été aussi bête que lui, mais d’un autre côté, ça fait tellement du bien de dire ce qu’on pense…

Enfin, je reprends mes esprits, Jae s’en va donc demain matin, on essaie de profiter. On va au restau avec Barbie et Eddy (le roomate de jae) ; Un bon petit repas, mais le cœur n’y est qu’à moitié, mais on essaie !! De retour à l’hôtel, Jae demande sa revanche aux cartes, héhé pauvre jae, il est vraiment nul aux cartes ! hihi Evidement il ne gagne que lorsque je fais signe à Barbie de le laisser gagner ! Puis c’est ce que je déteste, l’échange d’adresses, de lettres, de cadeaux, ça renifle, on écrit, Jae pleure, ça fait pleurer Barbie, évidement je m’y mets, et nous voilà tout beau à pleurer sur nos belles lettres !!!

Et on va se coucher. Jae dit qu’il se lèvera en même temps que nous pour dire aurevoir.

Alalala qu’est ce que j’ai de la chance de l’avoir rencontré, il est tellement tellement gentil et à l’écoute, tellement… Jae ! j’ai le sentiment qu’il va bien me manquer. C’était une journée pleine d’émotions, complètement opposées, de la haine d’un côté, de l’amour de l’autre, ça c’est moi, vive les extrêmes…

Bref, on va se coucher, l’atmosphère est lourde, les gorges serrées, mais on est heureux, heureux d’avoir pu profiter des uns et des autres.


Jae et son traditionnel "I'm full" de fin de repas... / Eddy, Jae, I & Barbie

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Moune,

Moi je suis d'accord avec toi, t'as eu raison de pas te laisser faire, non mais c'est quoi ces manières ???
Bon j'espère quand même que ça va mieux, parce que c'est vrai que ça fait chier de s'énerver pour un connard pareil mais bon, parfois c'est nécessaire pour faire comprendre les choses à des gros cons :)