Travail aujourd’hui ! C’est dingue, la rivière est complètement redescendue alors qu’il n’a même pas fait soleil ! Le niveau est facilement à plus de 1m sous le pont… La journée passe tranquillement au suspendage avec un japonais qui est là que pour aujourd’hui, pas de serpent, rien de particulier.
Je prends ma douche et prépare mon sac. Les Irlandaises nous prêtent une tente, des matelas de camping, des baches, et une petite cuisinière de camping au gaz et on quitte Tully vers 18h direction Cairns après des aurevoirs très émouvant avec Barbie !!! hehe, ça promet, qu’est ce que ça va être quand elle va quitter Tully pour toujours !! On est hyper excité évidement et je passe mon temps à faire des waoouu-trop-beau en voyant un nuage, un champ, un oiseau, je ne me lasserai pas de cette nature...
Couleur du coucher de soleil au dessus des champs de bananes.
On arrive à Cairns vers 20h, je fonce au Backpacker pour échanger mes bouquins, j’en récupère 3 nouveaux, 2 anglais et un français, j’ai du choisir méga vite car ça fermait, surprise ! Puis Jae m’emmène dîner coréen, super bon, petit tour au night market et on conduit vers le nord dans la banlieue pour trouver un endroit où dormir dans la voiture.
Jae a vécu 2 mois à Cairns dans une maison donc on s’y arrête pour dire bonjour au monsieur qui vit là bas. Bien sur, il nous offre une bière et nous offre hospitalité pour la nuit, merci ! On lui dit qu’on va dans le Nord et là il me sort le journal du jour, et je réalise, c’est innondé, partout, je vois des photos de Tully, Cape tribulation, Port Royal, partout sur notre chemin ! Les désastres sont grands, il y a eu record de débordement de rivières et hier l’autoroute était fermée. Donc on se dit que si aujourd’hui l’autoroute était ouverte et qu’il n’y avait aucune trace d’inondation en chemin pour Cairns, la situation est peut être rétablie, rien ne nous arrête, on partira donc demain, de toute façon, il n’y a aucun risque à essayer, au pire les routes seront fermées !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire