Réveil à 5h, difficile évidement. Barbie et moi, on est clouée au lit. Mais Barbie commence dans une nouvelle ferme aujourd’hui alors je me lève pour la secouer et la tirer de ce lit que l’on aime tant à cette heure de la nuit. Une guerre commence entre Dédé la feignasse et Dédé la raisonnable, j’ai pas enviiiiiiiiie d’aller bosser. Tu dois. Noooooooooooon, chui trop fatiguée et puis il n’y a rien à faire aujourd’hui. Tu as trop raté de journées, alors bouge ton gros ***. C’est Dédé raisonnable qui gagne, flûte. Comme je le pensais, il n’y a as de bananes donc pas grand-chose à faire. Toutes les filles partent stringer, sauf moi, je vais avec Mike pour tailler. C’est dur, heureusement il pleut, ça me réveille, mais ça reste dur, j’ai les jambes toutes ramollo, les paupières qui pesent des tonnes ! A 11h, je dis à Mike « comme j’aimerais que l’on rentre plus tôt aujourd’hui, tu crois que la rivière va déborder encore ? ». 10min plus tard, Chris arrive sur son super quad tel un sauveur du monde ou un superman habillé en fermier pour annoncer ce que je voulais tant entendre : « le bus arrive dans 10min, on rentre à la maison » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hahaahhuhuhohohohuhuhihihhouhouh j’peux t’embrasser dis dis ? Voilà, les filles ne peuvent pas aller stringer car le tracteur ne peut pas traverser la rivière. Du coup, elles n’ont plus rien à faire, donc elles ont terminé la journée. On a toujours besoin de moi, mais je dois rentrer avec le bus, ooooooooh quel dommage, non vraiment. Si j’avais le choix, je resterais hein, crois moi Mike, je suis désolée de te laisser seulpour tailler tous ces arbres mais je n’ai pas le choix !! C’est ça Delphine, aller rentre et dors !! Merciiiiiiii ! J’ai vraiment de la chance. Retour, douche et dodo. Je dors presque 4h, ça fait un bien fou !
Blog, papotage. La situation avec les Irlandaises a empiré. Amanda a avoué à Laura qu’elle a vu le boucher après le Rafter hier soir, mais qu’elle a décidé d’arrêter et qu’elle est retournée à l’hôtel alors qu’elle devait partir avec lui. Mais Laura le prend mal, leur amitié est terminée qu’elle dit. Amanda est effondrée, Laura est radicale, et Emma, la pauvre Emma est entre les 2… Alors elles viennent me voir, une par une. Je discute avec Amanda, qui décide de partir. Emma vient me voir pour me demander d’empécher Amanda de partir. Je vais voir Laura pour tenter de la raisonner. Franchement c’est un carnage pour pas grand-chose. Je pense qu’il y avait de la colère qui trainait depuis quelques mois et cette histoire est juste un bon prétexte pour faire resurgir le tout. Mais il n’y a pas grand-chose que je puisse faire. Qui suis-je pour empêcher une fille que je connais depuis 2semaines de prendre un avion, ou de raisonner une autre sur une amitié de quelques années dont je n’ai aucune information ? Bref voilà, Amanda est en train de faire ses bagages, elle a réservé un billet d’avion pour Brisbane demain matin à 5H30 de Cairns. Elle ment à Emma et lui dit qu’elle part demain soir. Laura est parti au pub. Emma me demande ce qu’elle doit faire, elle est au milieu des 2, ne veut pas prendre position, c’est galère. Je lui dis ce que j’en pense. Amanda m’annonce qu’elle part à Cairns cette nuit en van et qu’elle laissera des sous aux filles pour qu’elles aillent à Cairns en bus récupérer le van… aie aie aie, ça va faire des histoires encore. Bref, je passe d’une chambre à une autre, j’aide Amanda, elle partira, quoi qu’il se passe, rien ne l’arrêtera. Quant à Emma, je l’envoie s’occuper de Laura, pour donner du champ libre à Amanda. Je me fais complice sans le vouloir, mais c’est plus simple que de voir Amanda devoir mentir à Emma qui pleure. Il pleut des trombes d’eau, je ne peux pas laisser partir Amanda conduire seule, de nuit, sous des tonnes et des tonnes de flotte, mais elle veut partir maintenant de peur d’être coincé à Tully plus tard. Je décide de partir avec elle. Je suis OFF demain et suis censée aller à Cairns demain de toute façon, et il est hors de question qu’elle parte seule. Voilà comment je me retrouve dans un van à 11h du soir avec un petit sac à dos, direction Cairns… !!!
Amanda est plus excitée de partir que triste. Comme je le pensais, ça faisait pas mal de temps qu’il y avait des tensions, et elle a toujours voulu voyager seule. C’est le bon moment. Elle est juste déçue de la façon dont leur voyage se termine. Je pense que dans quelques jours elle réalisera, elles se contacteront, ce genre d’histoire n’est qu’une affaire de temps ! On fait une pause dodo sur une aire de minuit à 2h30 puis on repart. On arrive à l’aéroport, je laisse Amanda, et repart seule en ville avec le van. Je profite qu’il fasse nuit, il n’y a pas de trafic, c’est plus facile pour conduire avec un van énorme dans une ville que je connais très peu, et sans plan. Je retrouve non sans mal le backpacker que je connais, me gare et m’endors comme une grosse crotte ! Il est 5h.
J’appellerai Laura pour lui dire où j’ai garé le van. Elles avaient prévu de venir sur Cairns aujourd’hui de toute façon. Sinon, elles peuvent peut être venir avec Jae. Et si elles ne viennent pas, alors je conduirais le van à Tully dimanche. Enfin, je suis contente d’être allongée dans ce van, en sécurité, Amanda en un morceau est dans son avion. TVB.
2 commentaires:
Ton travail dans tes bananes est peut être monotone... mais ta vie à côté est trépidante! Noooon, tu ne me stresses pas du tout!!!!!!!!!!! Merci petit ange gardien qui veille sur ma folle de fille!
Bon snorkeling samedi! j'ai hâte que tu racontes cet épisode.
et bien que d'aventures!! vivement la suite! c'est encore mieux que Lost et BH réunient! huhu Bisous soeurette et fais attention à toi!
Enregistrer un commentaire