Il n’y a pas grand monde aujourd’hui, il y a eu 4 départs vendredi alors on manque sérieusement de mains ! Aujourd’hui, j’apprends 2 nouvelles choses encore : hanging et pruning ! 2 trucs de mecs évidemment ! Hanging, c’est pas dur, il faut suspendre les bananes, mais il y a une machine pour soulever donc c’est pas trop épuisant ! Je bosse avec Tamara donc le grand sujet est principalement la fameuse soirée de vendredi… Mike était sorti du bar 3min pour prendre l’air mais le mec de la sécu n’a pas voulu qu’il re rentre alors qu’on était tous à l’intérieur. Du coup il s’est énervé, mais rien à faire, il ne veut pas, du coup il a tenté de rentrer de force en le poussant, le mec a appelé les flics et vala pour l’histoire. Mike doit aller bientôt au tribunal, c’est nase… Enfin ça sera juste une amende mais bon, ça reste con.
Bref, le temps passe vite, on suspend nos bananes, on rigole bien. Tamara me dit de faire attention aux serpents qui peuvent être dans les sacs. Ah bon ? J’y fais pas trop attention jusqu’à ce que Tamara crie SNAAAAAAKKKE !! Effectivement en retirant le sac des bananes, surpriiiiiiise, un serpent qui fait dodo !! Il est super long, beurk ! Un mec vient, le jarte de là et on re bosse. Apparemment, les serpents venimeux, ceux qui sont trèèèèèèès dangereux ne grimpent pas, ils restent au sol, donc si on se retrouve nez à nez avec un serpent qui traîne dans mon sac à bananes, faut surtout pas que je m’inquiète qu’on me dit, le pire qu’il puisse te faire c’est t’endormir ! Oui bon bah j’aime autant pas essayer hein ! Enfin, c’est marrant parce que alors que toutes les filles sont hystériques, Tamara et moi on est plutôt calme, enfin Tamara surtout, elle crie juste snake pour que le mec que j’appelle le snake man, vienne nous le retirer, moi je n’hurle pas, mais je suis juste dégoutée de me dire que j’aurais pu le toucher, beurk !
Bref, plus tard, le boss vient me chercher et me demande de le suivre, et me donne faux et on part tous les 2 pour faire du pruning. C'est-à-dire tailler les bananiers, et en l’occurrence, c’est tailler les branches à bananes. C’est pas un truc qu’on fait au hasard contrairement à ce que je pensais, et le boss m’explique tout, c’est super intéressant. J’apprendrais donc entre autres qu’il y a des bananes males et femelles. Il faut chercher la « 4ème main femelle » puis retirer environ 2 à 3 mains de bananes au dessus pour faire de l’espace aux autre bananes, couper la fleur, et couper les feuilles géantes qui gênent et que l’on se reçoit dans la figure quand elles tombent ! Bref, c’est intéressant et j’apprécie qu’il prenne son temps pour m’expliquer tout ça. Et puis après bon bah on travaille, travailler avec le boss c’est pas facile, il ne s’arrête jamais évidement, et il fonce ! Il est méga rapide, alors j’essaie d’aller vite aussi mais bon, ça fait 2min que je fais ce boulot, lui ça fait 20 ans !! Je reviens pour la pause, je suis épuisée !!!! J Et puis cette faux, c’est quand même hyper méga dangereux, je peux me couper le bras entier avec ça… et même la tête. Alors je ne veux pas courir hein ! Surtout que c’est dernier jour, je suis hyper maladroite. Oui samedi j’ai glissé sur un rocher mouillé et j’ai fait une glissade sur les fesses de plusieurs mètres, me suis arrachée le bras et les fesses. Ce matin, en sortant de l’hôtel, j’ai glissé dans les escaliers trempés par la pluie et me suis rattrapée de justesse je sais pas comment mais je me suis fait bien mal (oui bon il est 5h du mat aussi, faut pas trop en demander, et puis d’habitude, ils sont pas mouillés les escaliers ! Et puis j'ai cassé mon parapluie gratuit que j'utilisais pour la première fois!). Et à ma première minute de travail, je suis tombée entre la remorque et le « quai » un peu comme la mère a fait l’an dernier. C’est comme si j’étais tombé entre le quai et le train. Ma jambe droite est tombée dans un trou de flotte et la jambe gauche, le genou précisément s’est fracassée par terre. Un mal de chien, je pouvais pas marcher pendant 2min, douleur bien forte et puis la douleur est passée. Puis je suis partie couper, j’avais un couteau avec un manche cassé donc trop court. Mon pouce était donc sur la lame, tout à coup, ça picote, je regarde, je saigne, je regarde mieux, il y a 9 coupures, vivivi, 9 petites coupures au même endroit, et je me suis rendue compte que de la dernière plus profonde. 9 coupures, non mais merde hein ! Surtout qu’avec un boulot pareil, c’est dur de cicatriser, et puis les coupures sont toutes noires… Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas rassurée avec cette faux à la main, un accident est vite arrivé.
Je finis la journée à couper et suspendre, je travaille pour 2 personnes, mais au moins je suis occupée.
Après le boulot, rien de particulier, guitare, j’ai appris une nouvelle chanson, What a wonderful world, et blablabla sur le balcon pour changer ! J Et reblabla avec Barbie avant dodo à 22h.
1 commentaire:
Oui, fais bien attention avec ta faux pour ne pas te retrouver avec une grosse cicatrice comme celle d'oncle Christian avec sa tronçonneuse. Mais pour couper les serpents en rondelles de saucisson, ce doit être pratique ! Il pleut du matin au soir dans ton trou à bananes ou seulement quelques heures chaque jour ?
Enregistrer un commentaire