Là c’est soupe, aucune idée à quoi mais succulent, du crispy poulet, des brochettes de porc à la sauce barbecue, des légumes, du poisson, il y a le choix !! Bref, on mange à s’en faire exploser le bidon ! Il y a au moins 3 employés dans cette maison, une grande et belle maison, ça me fait vraiment bizarre quand on voit des coins si pauvres par ici…
Le dessert, salade de fruit avec une crème, yaourt peut être je ne sais pas mais toujours est il que c’est délicieux, et la crème caramel est…….. Majestueuse !!
Et puis on repart !! Ca se passe très vite ! On a donc l’après midi avant de retourner chez d’autres membres de la famille pour le dîner ! On fait un donc un tour en voiture un peu partout en faisant des arrêts par ci par là pour nous montrer Manila.
Premier arrêt la Santo Thomas University qui est la fac la plus vieille de Manila ! C’est pas mal ! Nat pourra en dire plus car moi je dormais à moitié, bah oui, c’était l’heure de la sieste !
Petit souvenir de Rognonas ! :p
Puis la San Sabastian Cathedrale de style gothique, mais faite en métal ! Ca fait bizarre ! L’intérieur est pas mal du tout !
Puis on passe mais sans s’arrêter devant la Cuiapo Church qui est pleine à craquer ! On nous explique que c’est l’église la plus populaire, il y a une messe toutes les heures et l’église est toujours bondée, c’est dingue.
Puis on arrive au fameux quartier Intramurros, un peu à la St Malo mais en beaucoup plus grand (et beaucoup moins beau :)). Bon inutile de vous dire que l’on s’est arrêté pour voir… une église, même 2 d’ailleurs ! Plus précisément la San Augustin Church et Manila Cathedrale. On compte y retourner demain pour faire un tour en calèche et voir plus l’intérieur, ça a l’air pas mal.
Dans la plupart des églises, on y trouve cette affiche, le code vestimentaire. Pas le droit aux débardeurs, tongues, tenues de sport etc etc etc
Jésus moderne avec un portable !!! Sont vraiment fous ces Philippinos !
Puis arrêt à Manila Bay pour un coucher de soleil, c’était vraiment beau ! Bon bien sur, il ne faut pas regarder l’état de la « plage » qui est un vrai dépotoir…
Et puis c’est l’heure d’aller manger ! On arrive après pas mal de route dans une villa mon Dieu super grande et belle, piscine extérieur, avec 3fois plus de monde qu’à midi, avec des employés bien sur, sécurité à l’entrée de la résidence… c’est vraiment dingue et pas mal ! J Une fois de plus on mange comme des fous ! Je papote avec une tante super sympa et après on s’installe dehors car il fait vraiment lourd aujourd’hui. Nat et Marcel picole mais pas moi, sinon mon papa va encore croire que je suis une ivrogne ! Non non, je ne me sers pas des autres pour montrer que je suis une fille bien ! :p Et puis on repart ! Les repas sont vraiment rapides ici puisque c’est buffet !
Traveller palmtree, mes petites arbres cheris, oui bon daccord, on ne voit rien, mais il faisait nuit aussi!!
En rentrant, je rattrape le retard que j’ai sur ce blog donc je me couche hyper méga tard.
Remarque du jour:
S’il y a un gros reproche que je peux faire ici c’est la propreté qui est … nulle. Les gens balancent tout par terre, des déchets partout, dans les montagnes, les rivières, la rue n’en parlons pas. En même temps, si on n’a besoin de jeter quelque chose, on peut chercher une poubelle pendant des heures avant d’en trouver une, SI on en trouve une… C’est bien dommage. Vous avez vu l’état de la plage ? C’est quand même flagrant. La pollution, pareil, tous ces jeepneys, bus qui crachent cette fumée noire épaisse… J’imagine qu’il n’y a aucun contrôle de fait, et je pense également que l’environnement est le dernier de leurs soucis. Bien sur la ville est bien pire que la province, mais même à Sagada, après une petite promenade dans les montagnes, Marcel a rempli un sac entier de détritus. Quel gâchis. Et puis les Philippinos sont les pros des sacs plastiques ! Ils en usent et en abusent ! Tu achètes une clémentine ? Tu as le droit à un petit sac ! Un briquet, pareil, un paquet de cigarette, une carte postale, n’importe quoi est bon pour finir dans un sac plastique ! Marcel qui est Monsieur Ecolo, ça le rend dingue !!! Moi ça ne me révolte pas, ça serait perdre de l’énergie pour rien, mais ça m’attriste de voir comment on pourri notre planète, comme si l’Homme n’avait pas suffisamment fait de dégât sur la Terre avec ses tueries et ses conquêtes, même pas foutu de mettre une bouteille dans une poubelle…
1 commentaire:
Oui, l'écologie est à des milliards de kilomètres de leurs préoccupations pour l'instant. Pourvu que ça ne dure pas!
Enregistrer un commentaire