"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

mercredi 2 janvier 2008

Lundi 31 Décembre – Bye bye 2007 !

Ouf, je vous rassure, tout est arrangé, enfin disons que l’on a fait comme si de rien n’était, en bon anti-communicatif. Et pis l’avantage d’être dans un grand groupe c’est que l’on peut rester avec d’autres !
Bref, nous voilà donc à 8h devant leur Resort et on s’en va pour la Subterranean River à Sabang en van. C’est une rivière souterraine connue pour être la plus longue navigable du monde (8km).
On s’y rend donc en van, dont la moitié du chemin se fait sur une route non goudronnée à gros trous remplis de pluie et de boue !! Je vous raconte pas le confort ! Et encore on a de la chance, on est pas en jeepney !!!! Moi qui voulait dormir… Du coup on a fait les débiles avec Romain, l’ennuie et la fatigue, ça rend légèrement bêbête (oui je sais j’ai pas besoin de ça !)

En arrivant au village de Sabang, il faut prendre un bateau pour se rendre sur une île. Je me rends vite compte qu’on s’apprête à voir quelque chose de vraiment chouette. Le cadre est sublime, et la plage sur laquelle on accoste est paradisiaque !





Le bon côté des plages sublimes aux Philippines c’est que l’on y trouve de l’ombre, contrairement aux australiennes. Par contre, on n’avait pas le droit de s’y baigner, j’imagine pour ne pas polluer la rivière qui y part.

Puis on prend un petit chemin qui nous emmène à l’entrée de la grotte. En chemin, on y voit des macaques à longue queue, qui piquent la bouffe des touristes !! Je l’ai vu de mes yeux ! L’un d’eux à sauter direct dans l’assiette de quelqu’un ! Faut faire hyper gaffe avec ces bêtes, ils piquent tout de tout !!! Comme dans le livre de la jungle ! :)

Observe sa proie!

Les restes qu'il a pique de l'assiette!!


Bref, nous voici dans des petites barques à traverser cette dite rivière ! La grotte ressemble vraiment à celles de Sagada, mais en plus grand. Le plus haut plafond d’élève à 65m de hauteur, c’est impressionnant ! Le guide nous montre des roches, des chauves souris, et nous raconte de jolies choses. Bref, c’est bien sympa. Bien sur, on ne fait pas les 8km car pour le guide, ramer 16km peut être fatiguant !!


L'entree de la grotte



Team 1: Leon et Connie, Jordan, Nat et Romain
Team 2: Yoshi, Marcel et moi, les parents de Yoshi


J’ai pas vraiment de photos de l’intérieur, mais regarder celles de Sagada, c’est du same same.

Après on retourne sur la plage et là, on fait notre fameux concours d’équilibre Romain, Nat et moi. Bon, Romain est bien sur l’heureux gagnant, pas de surprise !!! Il pourrait passer la nuit sur ses mains !! Je serais curieuse de voir Fabrice contre Romain !! J Enfin finalement Romain a fait son show, c’est le seul qui fait toujours de la gym, alors il s’éclate, flip, salto, n’importe quoi, tout est trop chouette à voir, c’est un bon moment qui me rappelle de bons souvenirs ! Bouhou je suis vieille !!




On retrouve finalement les autres et on repart en bateau à Sabang. La pluie commence à venir, la mer est méga agitée. Il était temps de rentrer !


En attendant le bateau

En arrivant au village, il y a une grande fête d’anniversaire pour un petit bout de chou de 1an. On nous explique qu’aux Philippines, on fait une grosse célébration pour les 1an, 7ans et 18ans !! Tous les enfants du village en profitent (et il y en a, étonnamment énormément pour un si petit village !) et on se fait inviter à partager leurs déjeuners ! C’était très bon et super sympa de voir les enfants jouer genre danser quand la musique s’arrête, puis l’inverse, celui qui bouge a perdu alors les adultes balancent des bonbons par terre et tous les gamins se ruent dessus et tout le monde perd !!! :) C’est trop drôle !

Avant de repartir, Nath, Romain, Marcel et moi on va se baigner dans l’océan qui est déchaîné ! C’est énorme, trop fort ! Les vagues sont immenses (pour moi), l’Australie à côté c’était ridicule !! Pour Romain, il avait déjà vu plus grand ! On s’éclate comme des gamins, on se fait rouler bouler par les vagues, nettoyage intensif des canaux nasaux et auditoires, c’est trooooooop bien ! Pendant ce temps là, les autres lisent, ou nous regardent en pariant sur lequel de nous se noiera en premier, et Yoshi joue au football avec une noix de coco !



Yoshi / Connie et Leon (Leon est le prof pote de Jordan que l'on avait rencontre a Manila)

Finalement c’est la pluie qui mettra fin à nos loisirs, une pluie que dis-je, une cascade ! Le retour se fait comme à l’aller mais en pire car on est trempé et plein de sable et les trous sont pires !! Mais on arrive entier !

Après une bonne douche (froide et au sceau (c’est ça de payer moins cher !) et un petit somme, on retrouve tout le monde chez Cynthia et Jane pour le réveillon, réveillon qui se passera pour moi essentiellement allongée dans le canapé pour cause de mal de ventre super pas agréable et même carrément douloureux. Ils avaient un videoké (évidemment !) donc en gros la soirée a été chants, chants et chants !! On était à l’extérieur, c’est sympa de faire un nouvel an à l’extérieur ! Mais tout à coup, la pluie revient !! Il pleut des trombes et des trombes d’eau c’est marrant. La maison fuit de partout, c’est bizarre car on n’est pas chez des gens très pauvres, et même chez eux, il faut mettre des sceaux partout ! la salle de bain est rapidement inondée ! Enfin moi, je chante un peu dont la fameuse chanson « Philippines Geography » avec Yoshi, et on fait hurler de rire tous les Philippinos ! La chanson est mi anglaise mi tagalog et la plupart des mots sont des noms d’îles et de villes imprononçables pour nous ! C’était bien marrant ! Mais la douleur se fait trop forte alors je rentre dans la maison et m’allonge. On me rend visite de temps en temps, la sœur de Jane qui est cardiologue me donne un cachet, une huile sur le bidon et un bon thé, mais ça ne change pas grand-chose. Ca fait comme des crampes qui partent et reviennent sans cesse. Je me force à me lever à minuit et repars 5min après quand j’ai fini ma tache !! On repart finalement vers 2h je crois. Bref, un nouvel an pas top top pour moi mais c’était quand même sympa ! Et puis Romain il est méchant, il me dit que j’ai juste un vers solitaire qui va faire des petits et que c’est rien, il fait que se moquer de moi !!! Et pis du coup, j’apprends Nat à jouer à la guitare !! C’est un test pour voir si je lui laisse ma guitare ! Elle ne le sait pas encore, mais je compte lui laisser ma guitare si ça l’intéresse d’apprendre car je vais m’en acheter une en thailande, alors si Ratatouhi reste dans la famille, ça me ferait bien plaisir ! A voir son sourire de satisfaction après avoir fait une note, je prends la décision de la lui donner ! Elle est sur excitée ! Je lui montre ce qui sera sa première chanson « dernière danse » de Kyo. Aller cocotte, au travail !

Yosh yosh et Marcel

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh c'est trop mimi le coup de la guitare offerte à Nat!!
J'aime bien moi les douches au seau, d'ailleurs j'hésite à m'acheter un seau pour faire pareil en France: c'est agréable et écologique!

;-)

Nat a dit…

trop belle journée! Dommage pour ta petite forme!
Et MERCI pour rataouille!! Elle est bien arrivée au Japon, mais complètement désaccordée et je suis en train de me battre pour la réaccorder (la 3G elle me sort de tout sauf du 3G, screugneugneu!). mais je vais persévérer et apprendre mes accords! :) Merci merci! :)

D&D a dit…

mais eeeeuuuuuhhh c'est pas Ratatouille, patatouille! C'est Ratatouhi! Et avec une majuscule s'il te plait! :p

Je t'appelerai un jour pour vérifier tes progrets!

Merlin a dit…

Mort de rire que tu te souviennes du ver solitaire... :-)
Merlin