Même bordel que la veille pour s’y rendre mais un monsieur nous aide et nous paye même le ticket du 2ème jeepney. Arrivée là-bas, ça nous prendra 10min pour récupérer notre passeport avec un joli tampon dedans ! Je suis toujours de mauvais poil, pourtant j’essaie dur de me calmer ! On peut enfin se poser pour prendre un petit dej / déjeuner. Puis la mission c’est d’essayer de contacter Jordan et les autres. Les cabines extérieures ne marchent pas, les téléphones intérieurs ne peuvent pas appeler les portables, je deviens dingue, cette journée me rend dingue. Il nous faudra 1h pour que finalement j’arrive à joindre la maman de Jordan qui nous dit qu’ils viennent de partir pour Fort Santiago donc on peut les attendre là-bas. 1h plus tard, je demande à une dame de me prêter son portable et finalement j’arrive à joindre Jordan qui sont déjà dans le Fort… No comment !
Enfin, au moins on les a retrouver, c’est le principal.
On commence donc la visite de ce fameux Fort Santiago qui se trouve dans le Intramurros. Ce fort était le siège des militaires espagnoles mais aujourd’hui c’est un mémorial du Dr José Rizal qui avait été emprisonné ici puis exécuté en 1896 pour avoir incité la révolution contre les colonies espagnoles. C’est également un mémorial pour tous les Philippinos qui se sont battus et sont morts pour la liberté. La visite est très sympa, le cadre aussi et je découvre que ce fameux Dr José Rizal est méga intéressant. Ce mec il a 20000 dons. Il était docteur en médecine, poète, romancier, sculpteur, peintre, et d’autres trucs que je n’arrive pas à traduire ! :p Bref, Yoshi a pris une photo pour moi d’une de ses citations sur les miracles que j’ai trouvé tellement vraie que je voulais la partager avec vous. Mais il faudra attendre car Yoshi n’est pas à côté de moi là. Donc je vous la montrerai plus tard !!
Entree du Fort Santiago
Après la visite, on va déjeuner. L’inconvénient d’être en groupe c’est que l’on a pas vraiment le choix et on se retrouve dans un restau pas vraiment cheap. Heureusement j’ai pas trop faim alors je prends un petit plat. Je suis sure que Nat qui est fan de nourriture vous fera un topo sur les plats et spécialités Philippino avec photos alors je ne m’aventure pas sur le sujet !!
Puis on va à Casa Manila qui est une maison restaurée de la colonie espagnole. C’est chouette, et mon coup de cœur va aux toilettes de l’époque, des toilettes jumeaux !! C’est cool, on pouvait faire nos besoins en bonne compagnie ! Hey copine tu viens aux toilettes avec moi ! Peut être que c’est là qu’on racontait les gros secrets ! huhu
Un mec de la sécurité a passé son temps à nous suivre, on n’avait pas le droit de prendre des photos, uniquement par la fenêtre (oui bon d’accord, j’ai pris les toilettes, mais je me suis dévouée hein, car tout le monde la voulait cette photo !). Mais la vue des fenêtres était sympa !
On fait finalement notre tour en calèche, c’est sympa mais rien d’extraordinaire !
Ce soir Romain arrive ! Alors on décide d’aller boire un coup plutôt que de rentrer à la maison pour repartir aussitôt. Le père nous emmène une fois de plus dans un bar super chic. Je comprends pas !! A titre d’exemple, une bière en bouteille dans un petit café serait 30 à 45 pesos, ici elle est à 160 pesos. Un coca est 90 pesos contre 15 habituel… Enfin, l’ambiance est sympa, la musique aussi et je fais danser Nat un petit rock sur de la salsa !
On part finalement pour l’aéroport, tous un peu joyeux par ces cocktails très chers, mais pas de Romain en vu. Pourtant son avion est arrivé. On l’appelle. Je vous reconstitue la conversation :
Allo ?
Allo Romain ?
Oui
T’es où ?
Bah euh… à Paris !
Bah qu’est ce que tu fous à Paris !
Euh, je suis chez moi !
Bref, valaaaaaa, petite erreur de Jojo qui a cru que Romain arrivait aujourd’hui alors qu’il ne part que ce soir pour arriver demain soir ! huhuhu
Du coup, on rentre à la maison sans le petit Roro ! Un jour de plus à l’attendre, snif ! On devait aller demain voir un volcan mais du coup on va décaler pour l’attendre. Donc pas de programme pour demain pour le moment, à part aller à l’aéroport encore demain soir !! :))))))
On rentre enfin se coucher, je suis bien cassée ! Et là, je vous évite les détails de l’héroïne Dédé qui a tué une araignée géante, vivivvi vous lisez bien ! Je le vois dans les yeux de Nat, elle est époustouflée, n’en reviens pas ! Moi non plus d’ailleurs, car elle était vraiment horriiiiiiiiiiiiiiible ! Comme quoi toute peur se travaille et surtout… tout peut arriver ! :)
1 commentaire:
:-)))
Les affres et les bonheurs des voyages entre copains :-)
Tu serais pas un peu dure de la feuille quand il s'agit d'entendre ton réveil le matin? :-)
Enregistrer un commentaire