Petit dej : riz pour changer, saucisse et œuf (je me méfie maintenant, c’est peut être un embryon !) Autant dire que je ne mange pas !!
Ce matin ils passent la petite sirène à
Cet aprèm j’ai 2 missions : acheter le Lonely Planet de le Thailande et contacter Cebu Airline pour vérifier notre changement d’avion. A 3min de l’hôtel il y a un centre commercial et on y trouve une librairie et mon Lonely Planet tant attendu, je me sens libérée d’un gros poids maintenant !! Pourtant, je n’en sais pas plus, mais je sais maintenant que je peux m’en sortir ! Le lonely planet c’est la bible des voyageurs, notre meilleur pote qui est toujours là pour nous aider!! En sortant de la librairie je dis à Marcel « tiens on devrait vérifier qu’il n’y ai pas d’agence Cebu ici, ça éviterait de devenir dingue au téléphone ». On lève les yeux et là on voit l’enseigne jaune flash de Cebu juste devant nous ! Trop bien !! On prend notre tickets, 25 personnes devant nous ! On fait un tour dans le centre, on fait quelques courses et quand on met le pied dans l’agence, le 84 affiché se transforme en 85 !! Si c’est pas du perfect timing ça !! Du coup en 5min c’est réglé ! Je ne m'attendais pas à autant de facilité! On a nos billets, le changement a bien été enregistré, on part donc demain soir pour la thailande ! Pourquoi je n’ai pas été débité ? Aucune idée, mais je ne chercherais pas à comprendre !!!
Maintenant je lis lis et lis sur la thailande, je sens l’excitation montée, ça a l’air vraiment chouette. Je ne sais toujours pas trop quoi faire car c’est dur de choisir entre montagne et plage de sable blanc, repos ou ferme etc etc etc mais oulalala je suis vraiment impatiente !!
Avec Marcel, ça se passe pas trop mal, il y a des grands hauts mais des fois il me tape sur les nerfs, tant mieux ! Mais je suis vraiment contente que l’on arrive à rester l’un à côté de l’autre sans souffrir ni se détester. On est tous les 2 impatients de notre nouveau départ respectif.
Aller, je me replonge dans mon bouquin !
Oh, j’avais oublié de dire un truc pour le 2janvier ! Alors que je me baladais pendant la soirée, j’ai entendu de la musique. J’y ai découvert plein d’ados sous un sorte de préau. Une partie dansait le hip hop, une autre s’entraînait pour faire des pyramides j’imagine. C’était hyper impressionnant, ils sont supers doués, vraiment, comme mes photos ne rendaient rien, j’ai fait une vidéo. Je n’y ai vu aucun prof, il n’y avait aucune protection, tapis au sol, rien de rien, juste de la bonne humeur ! On voit qu’ils font ça pour le plaisir !
Le même soir alors que je dinais ce petit garçon (vraiment jeune oui) s’est planté devant moi et a chanté une chanson en faisant du djumbé sur ces boites de conserve. Je peux vous dire qu’il savait ce qu’il faisait, c’était pas des boom boom au pif, c’était des sons et des rythmes, j’étais admirative. Il a eu droit à sa pièce bien méritée ! Je lui aurais bien donné plus que 5misérables pesos (pas si misérable pour lui cependant) mais mon autre choix était un billet de 200… N’empêche que ça fait quand même un pincement de voir un môme de 4 / 5ans se baladé de nuit avec sa musique pour récolter quelques pièces…
3 commentaires:
Oui, ça fait de la peine de voir un petit travailler comme ça. Il est peut-être même plus vieux qu'il en a l'air, à cause de la malnutrition.
Prems !!! Lecture avant de se coucher, ce qui permettra de réver un peu. Il est drole le film sur le site de Lançon n'est-ce pas (tu l'as vu puisque tu as commenté). Gros bisous.
bien pour le lonely!
au fait tu n'es pas restée chez Leon finalement? Je lui ai laissé les cadeaux pour Ruby car il la vois, j'espere qu'il n'oubliera pas de lui donner!
je regarde les photos...ah, ça parait déjà loin Palawan! ;)
hâte d'avoir des nouvelles from Thailand! Fais attention à toi p'tite soeur. bisous
Enregistrer un commentaire