"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 17 décembre 2007

Lundi 17 Décembre – On the road again ! Et quelle route…!

Aujourd’hui, on part pour Sagada, le but de notre expédition dans le nord de cette île ! Mais avant tout, il faut que l’on trouve horaire et lieu du bus, et ce n’est pas gagné ! Pendant que Marcel part accomplir cette mission, moi je fais les bagages, en 2 jours, on s’est bien étalé ! Marcel revient, mission accomplie, le bus part à 13h ! Cool, on a le temps ! On va donc prendre un petit déj / dejeuner, on va au marché changé des sous (marché noir = meilleur taux so far !), et quelques courses. Et on va au terminal de bus, 20min de marche, sous le soleil, en pleine ville, je vous le dis, ce n’est pas facile facile de se trouver une place !! On arrive là bas, je suis morte ! Tellement morte que je m’en vais chercher un Sunday chez Mc donald ! Je découvre que ici, il y a le Mac Spaghetti, et le Mac crispy chicken avec du riz ! C’est marrant les différences ! Et je découvre aussi que dans les Mc Donald, tous les employés parlent anglais ! Je veux dire, ils parlent anglais à tout le monde. Ca doit être une politique à la Mc Do j’imagine… bizarre !

A 13h, le bus part et c’est parti pour 7h du bus, et oui, 7h dans les montagnes, dans un bus conduit à la Philippino c'est-à-dire super n’importe comment, sur des petites routes qui grimpent, dans un bus plein à craquer, mais vous savez quoi ? On a survécu ! Pourtant plusieurs fois, on a bien failli être malade !!!! Enfin on a le choix entre s’extasier de l’adresse du conducteur à conduire ce bus, ou être méga stressé, ou tout simplement essayer d’ignorer ce qu’il se passe sur la route et regarder les paysages, oui car les paysages sont absolument sublimes !

Des fois on passe dans les nuages, et il fait frais et gris et puis on en sort et il fait frais et bleu ! hihi Bon bref, c’est loin mais on y arrive ! Il fait nuit, mais je sais déjà que je vais m’y plaire ! L’air est frais, pur, c’est petit, il n’y a pas de tricycle et très peu de jeepney, donc pas de bruit, absence de pollution ! Pour le reste, ça sera la surprise au réveil !

On est dans une petite auberge, 400 pesos, prix normal. Elle a l’air bien propre et très agréable. Tout est en bois, ca fait très chalet. Voilà, rien de bien passionnant à raconter ! Je suis pressée de découvrir de qui m’entoure demain !!

Remarques :

- Les toilettes, aaaaaah les toilettes, une grande histoire ! Il n’y a pas de toilettes publiques, donc si on veut des toilettes, il faut tenter dans un fast food à la Mc Do ou KFC (on peut les remercier des fois hein !). Les toilettes dans les hotels, retau etc sont oui, des toilettes mais sans chasse d’eau, il faut donc y verser un sceau d’eau que l’on remplira soit grâce au robinet prévu à cet effet ou à une pompe, comme dans l’ancien temps ! Bien sur, ne vous attendez pas à y trouver du papier toilette ! Non, jamais ! Soyez donc prévoyant ! Les toilettes des grandes enseignes ont généralement une chasse d’eau, mais toujours pas de papiers ! Mais pourquoi ??? Nat va avoir du changement en passant de toilettes japonais high tech au trou Philippino !! :)

1 commentaire:

Nat a dit…

lol! tu sais y a les toilettes japonaises aussi! ah tien je vais en parler tien! hihi
mais bon merci pour l'info, je vais prendre une bonne quantitié de mouchoirs avec moi!