"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

jeudi 13 décembre 2007

Lundi 10, Mardi 11 Décembre – C’est parti mon kiki !

Le départ de l’auberge est assez folklo. En tant que bonne fille à ma maman, je voulais que l’on parte à 22h30, histoire de pas trop stresser. Mateo, notre pote canadien, doit nous y emmener. 22h30, on met le tout dans le van, dit aurevoir au copains (qui ne sont pas si peu après quelques jours) et on monte dans le van. « Euh, tu sais où est l’aéroport ? », « aucune idée ! ». Je vois un taxi prêt à partir, je lui demande de m’expliquer le chemin et nous propose de le suivre car il s’y rend, ouf, sauvé !! Mateo démarre et cale, recale et re re cale. Le taxi est parti, flûte. Aller pas de panique. Et là, je ne sais pas ce qu’il se passe, et ne saurais probablement jamais, mais en retirant la clé du contact le tout est venu avec. Je comprends qu’il y a un problème et que notre départ risque d’être largement repoussé… shit. Je cours à l’auberge récupérer un numéro de taxi. Un monsieur attend à l’entrée avec ses bagages, il attend la navette pour l’aéroport, ouf sauvé !! Entre temps, le van est réparé mais j’apprends que Mateo n’a en fait jamais conduit de voiture manuelle de sa vie ! (Vive les automatiques au canada !!) Il propose de nous emmener mais je refuse, on ne connaît pas le chemin de toute façon, la navette fera l’affaire, merci bien !! J On a suffisamment perdu de temps ! Finalement on part un peu après 23h, je suis donc toute stressée ! enfin, tout va bien, on arrive, enregistre les bagages (16kg dans mon gros sac, je suis super fière, surtout qu’il y a tout plein de petites choses qui resteront aux Philippines !), les guitares ne posent pas de problème, gros soulagement. On a le droit à 2 passages de sécurité, l’habituel et une fouille de sacs. Lors de la fouille du sac de Marcel, je ne peux pas m’empêcher d’éclater de rire en voyant ce qu’il se passe. Marcel a du fromage (brie et cheddar) et du pain. Le p’tit gars voit ça, demande ce que c’est pour être bien sur et demande tout simplement à marcel de le mettre dans un petit sac transparent !! C’est trop fort, on me prend ma bouteille d’eau mais on lui laisse son fromage qui pue !! Regardez bien cette affiche…

On les trouve partout dans l’aéroport, le fromage est super interdit !!
Enfin bref, on ne dit rien, tant mieux pour nous, on aura de bons sandwiches !!

Bref, nous voilà enfin dans l’avion, en route pour les Philippines !

Mis à part que l’avion est rikiki, que je n’ai absolument aucune place pour mes jambes, que la dame de devant allonge son siège sans vérifier ce qu’il se passe derrière, que je me les pèle, que je ne peux absolument rien faire faute de place et que je chiale comme une madeleine pendant les 30 dernières minutes de descente à cause de mes oreilles, le voyage se passe bien, ou du moins, on arrive vivant ! Heureusement Marcel état à coté de moi, donc j’y ai trouvé un peu de place pour y ranger mes orteils !

Bref, nous voici à Singapour, il est 4h du mat’, l’aéroport est bien propre, les décos de Noël sont dignes de celles de Disneyland, on a 6h d’attente ! On commence à regarder un peu ce que l’on va faire aux Philippines (il serait tant !), on dort, à 7h, on va enregistrer nos bagages. Xavier ne devrait pas tarder, je guette ! Ca prend pas mal de temps car ça commence assez tard. Dans la file d’attente, on se fait matraquer de questions par des Philippinos et ils nous donnent plein d’infos, comme par exemple, que l’on arrive pas à Manila même mais à 2h de là !!! On nous avait dit l’inverse, crotte de bidouille ! Enfin, c’est pas bien grave. Finalement Xavier n’arrivera jamais, je suis super déçue. Peut être une panne de réveil ? Et puis je n’ai aucun email de Ruby, ce qui signifie que je ne la verrais pas non plus, car on ne comptait aller à Manila que si je pouvais voir Ruby (qui devait arriver le même jour, Ruby qui est mon ex colloc de Toronto). 2 grosses déceptions, bouhou.

Ah oui, notre programme un peu : puisqu’on arrive au Nord de Manila et que l’on veux aller dans le nord de toute façon, on pense aller sur la côte ouest (oui on aime bien l’ouest ! J), dans la région ZAMBALES, plus précisément vers Iba, puis remonter la côte assez rapidement pour ensuite aller au Nord de Luzon (Luzon est le nom de l’île) dans les montagnes et rizières. On a 15jours pour cela, vu que l’on doit être à Manila pour Noël.


(bon courage pour y voir quelque chose! :p)

Bref, on se retrouve de nouveau dans l’avion. Mes oreilles en ont pris un coup dans le 1er, alors je décide d’essayer la super technique de Lélé, de prendre 2 verres, y mettre des mouchoirs dedans, un peu d’eau chaude et de mettre les verres sur les oreilles aux décollage et atterrissage. C’est le seul remède qu’elle ait trouvé et ça lui a changé la vie ! Je demande aux Stuart de m’apporter tout ça, ce qu’il fait mais avec de l’eau froide. Tant pis. Je ne peux pas vraiment dire que ça ait marché, car le décollage a été fait avec de l’eau froide et l’atterrissage un peu tard ! La douleur a été moindre, mais je suis complètement sourde, mais alors vraiment l’horreur. Tout ce que j’entends sont les bruitages !!

Un nouveau tampon sur mon beau passeport, on récupères les bagages à vitesse éclair, on s’approche de la sortie, une dernière sécurité à passer (on vérifie que l’on a pas pris des bagages qui ne nous appartiennent pas, strange !) et on sort, et là…

Suite au prochain épisode ! J

Aucun commentaire: