"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

samedi 22 décembre 2007

Jeudi 20 Décembre – 1km à pied, ça use ça use euuuh !

Réveil à 12h !! 12h, je n’en reviens pas, ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas réveillée après 8h ! Enfin ça tombe mal car pour mon dernier jour, je prévoyais une grande rando, mais du coup, j’ai raté le jeepney pour m’emmener au village voisin ! Tant pis, je décide quand même de faire un bout. Marcel préfère rester tranquille dans les montagnes pour méditer, jouer de la guitare… Alors on s’abandonne pour l’après midi et je compte profiter d’être débarrassée de lui pour lui chercher un petit cadeau, c’est bientôt Noël, vous le saviez ? Moi je ne m’en rends absolument pas compte !

Je commence donc par une marche d’environ 30min pour aller au Bokong Waterfalls. Le chemin est dans les champs de riz et légumes ! C’est super joli mais pas pratique du tout ! :)

Je dois marcher sur cette ligne de terre séchée, mais des fois, pas du tout sèche ! Et puis si je glisse, je peux me retrouver facilement dans la flotte ! Enfin en tout cas, c’est bien sympa !

Je me perds un peu, mais finalement après avoir demandé mon chemin à un buffle, j’arrive toute pleine de boue à ces fameuses chutes qui sont très sympa !

J’y reste un petit temps pour me rincer, bouquiner, parler un peu avec d’autres jeunes à côté de moi et je repars. Le truc c’est que je voulais aller au Bomodok falls qui sont bien plus grande mais qui sont à 45min de marche du prochain village qui lui-même est à 4km de là où je suis… C’est évident que je n’aurais carrément pas le temps. Mais j’ai quand même envie de me balader ! Je pars donc en direction de ce village, Banga-an, et finalement, je me tape les 4 bornes aller et 5 retour pour euh rien ! Il n’y avait rien là bas, juste des habitations !! Enfin au moins, j’ai fait une grande balade, oui 10 bornes dans les montagnes, je suis un peu crevée ! Et puis ce n’était pas pour rien car j’ai quand même vu de beaux paysages !

De retour juste avant la nuit, bien joué, je retrouve Marcel à l’hôtel. Mes jambes apprécient quand je m’assois aie aie aie, ça sent les courbatures ! Et puis j’essaie les ear candles – bougies pour oreilles ???- que j’avais acheté à Darwin. Les Ear candles sont censées retirer ou diminuer la cire d’oreille, tout en ayant un effet relaxant. J’en ai entendu que du bien et comme mes oreilles sont tout le temps bouchées, je voulais essayer. Je dois dire que non seulement j’ai beaucoup aimé, mais en plus j’ai l’impression que ça ait marché ! Enfin j’entends clairement mieux qu’avant ! Depuis mon arrivée aux Philippines, mes oreilles étaient toujours un peu bouchées.

Enfin, j’aimerais bien comprendre ce qu’il se passe exactement dans mes oreilles !!! Quelqu’un connaît ?

Soirée tranquille avec les jeunes de l’hôtel, on joue aux cartes et on rigole ! A 1hdu mat’, on commence à faire nos sacs. Oui car on doit partir demain, donc réveil très tôt, autant commencer à ranger quand on est bien réveillé ! Et on va finalement se coucher à 2h30 du mat !

Remarques du jour :

- Si vous avez peur des chiens, évitez les Philippines !! Il y a des chiens PAR-TOUT et tous en liberté !! Dés que l’on passe devant une maison, ça aboie, mais généralement ils ne s’approchent pas, ils restent devant l’habitation, mais des fois non !! Et puis des fois, ils ont l’air tout gentils, comme ces 2 compères qui regardent les passants, cute ! Bref, ça grouille, mais moins que les enfants ! :)

- Les petits enfants (5ans et moins) sont généralement hyper sociaux ! Grand sourire suivi d’un « hello » ou « bye bye » ! Des fois j’entends mais ne vois pas donc je ne réponds pas, et la petite voix insiste et puis là je vois une petite main sortir d’un buisson qui me fait coucou ! C’est super mignon !! Après 5ans, c’est plus mignon du tout, ils rigolent quand ils me voient ! Enfin à Sagada, il n’y a pour ainsi dire que des touristes donc les enfants sont beaucoup plus habitués à voir des étrangers. N’empêche que les jeunes, ILS RIGOLENT QUAND MEME, GRRRRR !

- J'ai l'impression de ne pas vraiment vous donner envie avec la nourriture, mais je vous assure que'elle est tres bonne! Ce que je vous montre n'est pas representatif du tout de la nourriture que l'on trouve. Oui, on trouve des soupes dans des sacs plastiques (qui ne sont meme pas degeux!!!) Mais jusqu'a present, tous les plats essayes etaient tres bons et sains et dans des assiettes!! :)) J'aime d'autant plus que les Philippinos n'ont pas l'air trop fous d'epices et autres sauces, c'est simple et tres bons. Miam miam, j'ai faim maintenant!

Aucun commentaire: