- La dédé a travaillé beaucoup (trop). 67h en 7 jours, 79h en 8 jours, 91h en 9 jours etc etc etc Sachant que je n’ai pas eu de jour de repos (ou matinée) depuis 3 semaines, autant vous dire que j’étais complètement morte, physiquement et moralement aussi je dois dire… Même pas la force de passer quelques coups de fil et croyez moi, c’était pas l’envie qui m’en manquait… Je voulais tellement que la Moune me raconte son voyage ! (d’ailleurs, je le veux toujours !) Mais bon, on s’habitue rapidement à ce rythme et j’ai terminé ma semaine en 1 morceau !
- J’ai terminé de travailler avec le Resort. J’ai dû annoncer à mon manager que je partais et je savais que ce n’étais vraiment pas une bonne nouvelle à ce moment car 4 personnes partaient et une conférence de 700 personnes arrivait ! Mais finalement il l’a très bien pris et m’a dit « you have to do what is good for you » et avec le sourire, sympa ! Il m’a quand même demander (ou supplier) de rester 3 jours de plus) mais je ne pouvais vraiment pas. Bref, la semaine est passée vite car c’était vraiment busy busy et je travaillais pour 4 personnes, épuisant mais le temps passe plus vite !
- Je ne suis donc plus au Resort mais au Cable Beach General Store and Café (oui Café !) J’ai commencé à y travailler en même temps que le Resort, c'est-à-dire des journées de 12h minimum (oui je sais elle est tarée cette nana…) Le boulot est sympa, enfin sympa, disons diversifié donc ça me plait plus ! On est pas très nombreux donc bonne ambiance et tout le monde fait tout. En cuisine (sandwiches, salade, salade de fruit, préparation des garnitures, aide de la personne au grill, plongeur), restaurant (serveuse, enfin faut juste apporter les assiettes) au magasin (stock, remplir les rayons, comptoir, caisse…) et de l’entretien en règle général. Bref, ça peut paraître vraiment pas intéressant, mais je peux vous dire que je préfère ce job mille fois ! Il y a toujours quelque chose à faire, c’est chouette ! Je travaille donc avec Marcel, pas forcément bon des fois, mais mieux vaut se voir trop que pas du tout ! On a fait notre propre emploi du temps et Peter (mon boss) nous a donné exactement ce que l’on a demandé ! Au café, on travaille soit de 5h30 à 12h30 ou 12h30 à 20h. Donc mercredi et jeudi on fait double shift c'est-à-dire 5h30-20h avec 2h de pause au milieu. Ce sont nos 2 crazy day et après on fait soit le matin, soit l’aprèm. Mais le top du top c’est que l’on a presque un WE ! On travaille le matin dimanche, lundi repos et mardi l’aprèm ! On peut enfin partir se balader hors de Broome ! Donc 56h par semaine mais sans trop se forcer non plus ! C’est parfait !!
Aller, assez parler de travail, il s’est quand même passé des choses entre mes changements d’uniformes !
- La soirée pour le départ de Kick et Johannah a été une grande réussite ! On a installé la table basse sur la plage, le repas cuisiné par Marcel et le cuisto (cuisse de poulet au fromage, et plein de légumes à la vapeur, une super sauce miam miam) était tellement excellent ! Bougies, fleurs, feu, c’était génial ! Les flics sont passés quand on installait tout avec Marcel mais le policier a visiblement aimé la déco car il a rien dit pour le feu d’autre que c’est interdit, faites attention au Ranger ! (on pensais que c’était autorisé, mais visiblement ça dépend de quel coté de la plage !) Puis Taka et Emi nos voisins japonais sont passés, puis la french connection et puis tout Cable Beach à la fin ! Dodo pas tard pour moi, mais trop tard pour l’emploi du temps que j’avais ! Bref, excellente soirée et grand succès ! Ils sont partis le lendemain, c’était triste, comme tous les départs !!
- Le 2ème grand départ est celui de Karleen et Chris. Mais attendez que je vous raconte l’histoire ! Ils attendaient un lift vers le sud, en gros ils étaient prèts à partir un peu n’importe quand, mais après 1 semaine d’attente, personne ne semblait aller dans le sud (tout le monde est déjà parti !). Et ils ont entendu dire que devant l’auberge de jeunesse, il y a des voitures abondonnés par des backpackers repartis. Bref, après avoirr discuter avec le proprio de l’auberge, ils sont repartis avec une belle vieille voiture ! Chris était sur-excité, et la voiture fonctionne avec une clé qui n’appartient pas à la voiture (vive la sécurité !) La voiture est garée dans notre campsite, on s’imagine les peintures que l’on va y faire, Dean commence à réparer quelques petits trucs et puis vala ! Le lendemain, un jeune homme à vélo nous demande si c’est notre voiture et là, c’est le drame ! Enfin, le drame à l’australienne, c'est-à-dire, euh bah, tout va bien ! Il s’avère que ce jeune homme à vélo (français, ouf !) est le propriétaire de cette jolie titine et comprenez sa surprise de voir SA voiture ici !! J’envoie Marcel chercher Chris et pendant ce temps, je lui explique le pourquoi du comment. Tout va bien, on discute, on rigole même un peu, et il me dit que de toute façon il ne l’utilise plus donc il voulait la vendre. Je lui dit que je suis sure que Chris l’achèterait si ce n’est pas trop cher, et j’insiste en disant qu’on a eu la notre pour $100. Résultat, Chris a acheté la voiture $200 ! Ouf, tout rentre dans l’ordre !! Le français était partis 3 semaines travailler mais le proprio de l’auberge était au courant… Il était plus faché par le proprio que par Chris !! Enfin, ce sont des histoires qui n’arriverait pas en France ça !! Enfin, le mauvais côté de tout ça c’est que du coup Karleen et Chris sont partis 2 jours après, snif snif… Super soirée de aurevoir, on a rien fait de particulier mais juste rigoler non stop et passer du bon temps tous ensemble ! J’aurais d’excellentes (je pense) photos mais sûrement dans quelques temps.
Bon bah du coup je vous mets une photo de saut !!
- Sinon depuis quelques jours, on a une nouvelle coloc’ au Gypsie Camp. Kim, une collègue d’une 50N d’années, vraiment extra, elle est rigolote et visiblement très jeune dans sa tête !!! Mais à l’heure où je vous écrit, elle doit repartir demain (changement de plan en Australie, c’est vraiment inévitable !)
- Quoi d’autre… bah je crois que c’est à peu près tout ! Le temps est plus agréable, il fait moins chaud, et on attend la pluie qui heureusement ne vient pas ! On a parfois un ciel sublime le matin, comme celui-ci :
- Il y a eu le grand ménage des frigidaires au camping, mais comme je travaillais beaucoup, je n’ai pas eu le temps d’écrire nos noms sur notre sac, dates, et tout ce qu’ils voulaient. Résultat, ils ont tout balancé, notre sac rempli de nourriture grrrrrrrrr mais je ne peux que nous en vouloir, ils avaient mis des affiches pour prévenir ! Mais quand même !!!
- j’ai été constipé, oui je sais c’est très intéressant, mais c’était vraiment pas rigolo ! 5 jours ! J’avais le bide comme une pastèque ! Et même pas le temps d’aller en ville chercher quelque chose pour aider !! Enfin, c’est fini maintenant !
- Et puis il y a eu la séance lessive by night aussi, une bonne crise de fou rire pour décompresser !
Oui je sais, je tape la pause, mais je mets la photo pour vous montrez la super voiture de Chris !
Voilà pour le résumé ! Pas grand-chose je vous l’avais dit !!! Enfin si il y a eu une chose de plus mais je vais faire un autre article pour ça !!
Vous dormez ?
2 commentaires:
56h par semaine !!
tu te rends compte?! C'est complètement dingue !
Bon je sais, je suis pas non plus aux 35h, mais je suis certains que je ne bosse pas 56h par semaine...
J'espère qu'avec tout ça au moins tu va être super riche !
et t'es pire que les Japonais!! :)
Enregistrer un commentaire