"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

samedi 24 novembre 2007

Mardi 20 à Vendredi 23 novembre - rien d’autres que du boulot et des tensions

2 journées de boulot, comme d’hab mais ce sont les dernieres, quel soulagement. Je crois que je n’ai pas vraiment expliqué mes projets, j’ai été vraiment occupée ces dernières semaines et je ne trouve pas le temps d’écrire ce blog correctement. Bref voilà, Broome approche à sa fin, je suis en train de travailler pour la dernière semaine, mardi prochain étant mon dernier jour. Puis nous partons pour Darwin dés que nous sommes prêts, sûrement jeudi, là où il fait encore plus chaud et plus humide (hum hum) mais juste pour attraper notre vol pour les Philippines, le 11 décembre. Je suis impatiente de partir car pour être honnête, ça ne se passe pas si bien que ça ici. Je donne peut être l’impression du contraire, mais je ne suis plus heureuse ici. Dur de déterminer pourquoi, mais en grande partie à cause du travail avec Marcel. Ca ne se passe pas bien, c’est même plutôt une catastrophe. Au pub, on travaillait ensemble mais pas complètement, il était derrière le bar, j’étais au restau, je lui donnais mes commandes, ça se passait très bien. Mais ici c’est vraiment terrible, on se marche dessus, Marcel a un poste stressant (le grill), il a tendance à s’énerver très facilement et à lever la voix, ce que je ne supporte pas et des fois j’ai vraiment envie de lui flanquer son fish and chips dans la figure et de me casser. A côté du travail, ça se passe bien, mais il y a toujours le travail en tête, les explications du pourquoi du comment, bref on est tous les 2 stressés et un gros raz le bol. Je ne travaillerai plus jamais avec Marcel, c’est certain. Ce n’est pas seulement lui hein, c’est moi aussi, on travaille juste différemment je pense et c’est tellement plus facile de s’ énerver sur les personnes proches que sur les autres collègues… Et quand on passe le plus clair de son temps au travail, il ne reste plus beaucoup de temps pour décompresser et profiter de ce qui nous entoure. Voilà, il est temps de partir, l’autre jour, j’ai eu envie pendant quelques minutes de tout arreter et partir à Darwin seule, de continuer mon chemin seule, je ne supporte pas les tensions, les engueulades, je hais et je préfere me sentir trop seul que haineuse… Je vous jure, c’est horrible de se réveiller le matin en colère alors que la journée ne fait que commencer. Espérons qu’après le travail, tout redevienne comme avant…

Enfin, il y a quand même des bons moments au travail. Par exemple hier, vendredi, nous étions seulement Marie, Marcel et moi tout l’aprèm, autant vous dire relaaaaaax ! Pas de managers, pas de boss, on a travaillé à notre rythme, on s’est fait des milk shakes, des sandwiches, prit des photos mais à coté de ça, le travail était fait et quand le manager est arrivé, tout était nickel ! Ca fait plaisir de passer une journée sans tension (ou presque).



Moi qui mange dess frites en cachette (toute la journée!!!) et moi et mes oranges


Marcel et ses (mes) frites! / Moi et Marie

Une bonne partie de rire.

Voili voilou pour les dernières news, espérons que les prochaines soient meilleures ! Comme j’ai dit l’autre jour, il faut des bas pour apprécier les hauts !

Aucun commentaire: