"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

lundi 12 novembre 2007

Dimanche 11 Novembren – WE déjà !

Et voilà, c’est déjà le WE ! Mais avant, il faut travailler de 5h30 à 12h30 ! Ca été la plus dure journée que je n’ai jamais eu !! Dimanche matin, beaucoup de monde pour le petit dej / brunch, une collègue n’est pas venue car malade donc c’était Marcel, moi et une nouvelle qui autant dire n’a servi à rien ! Cette fille, elle est lente, quoi qu’elle fasse, il lui faut des heuuuures pour le faire, et quand on court partout et qu’on a 36000 choses à faire et que je la vois mettre 2H oui 2H pour faire 12 sandwiches, ca a de quoi nous rendre encore plus nerveux ! Je lui demande de finir ces sandwiches au plus vite car il y a plein de choses a faire et que ca ne devcrait pas prendre autant de temps, d’accord dit-elle ! Et vasy que j’étale le beurre biiiiiiiieeeeennnn soigneusement, AAAAAA !!! La vaisselle, je lui dit de rincer les assiettes et couverts avant de mettre dans la machine, je dis bien rincer, voir petit coup d’éponge rapidos, non elle lave tout un par un, en prenant bien son temps ! Pendant ce temps, Marcel est en train d’exploser car il a 10 petits dej d’un coup, moi je dois aider Marcel, superviser cette plaie, être à la caisse en même temps car une fille n’est pas là, faire les cafés, tout ça pendant que Madame fait ces sandwiches !! Je vous jure Marcel et moi, on était vraiment à 2 doigts de l’étrangler !! Heureusement on a un boss extraordinaire qui venait régulièrement dans la cuisine pour calmer tout le monde « take our time, don’t worry, they will wait, no rush alright ? Everything is alright ! » J’avais jamais vu Marcel dans un tel état. Et cette fille, elle ne comprends rien! Faut lui dire 15 fois les mêmes choses. Comme, referme toujours le lave vaisselle (car il est un peu au milieu du chemin) et boooooom voilà que je fonce tout droit sur la machine OUVERTE, en plein tibia, je pisse le sang, j’ai mal, et elle ne s’excuse même pas !! Du coup je boite, j’ai envie de tout arreter, je me coupe le pouce pour la nième fois, je me brule le doigt, j’ai les nerfs qui sont à 2 doigts de lâcher, je vous jure, c’était la folie… Enfin, on a finalement fini notre shift en 1 morceau, tout a été fait en temps et nickel, mais piou, je crois qu’on ne réalise pas à quel point c’est stressant de travailler en cuisine !! Surtout avec des abrutis !!

Bref, après un shift pareil, on a bien mérité un bon WE. Marcel m’emmene pour un Überraschung, meaning surprise ! Après déjeuner et plouf dans la piscine, on s’en va quelque part donc, pas trop loin mais sur du Off road encore ! On arrivera finalement à Roebuck Bay, et ça donne ça :


La marée est basse donc on marche dans les rochers pour ce rapprocher de la mer pour éventuellement se baigner, ce que l’on ne fera pas car ce n’est pas du sable mais un sorte d’argile dans le quelques je reste complètement coincée quand je marche dedans ! Et puis il y a des crabes bleus, c’est peut être méchants !!!

Bref, très beau cadre, un peu trop de mouche et de chaleur ! EN repartant, voilà ce que l’on découvre…

Bande d’inconscients !! Va falloir que l’on prenne l’habitude de lire les pancartes avant de se baigner !!!

Après on est allé à Coconut Well, un autre plage sur la lignée de Cable Beach, on a failli rester coincer mais mes doigts magiques ont fait démarrer la voiture, et plus tard mes bras très fort ont poussé la voiture hors du sable !! Mais cette voiture passe vriament partout c’est impressionnant ! Juste qu’elle n’est pas très puissante donc les montées dans le sable peuvent s’avérer houleuse !! Bref, encore une fois un cadre magnifique, une eau délicieuse (presque trop chaude !!)

Super après midi bien relaxant !! Demain c’est jour de repose, on prévoit de rester pour faire du rangement et tout ces petits trucs qu’on ne fait pas car manque de temps !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah c'est quand même sympa de lire les nouvelles quotidiennes et non plus hebdomadaires ! C'est quoi le mois de novembren ?
Il parait qu'il y a un kangourou qui sème la panique dans les rues de Melbourne. Tu vois on parle même de l'Australie au JT de 20h.
Bisous

Anonyme a dit…

courageuse, bosseuse, dynamique,patiente! Que de qualités! Par contre, pour l'inconscience, je préfère que tu t'en passes...

D&D a dit…

Hihi c'est rigolo, je n'en ai pas entendu parlé!