Je travaille à 6h ce matin, Marcel à 5h30, c’est sympa de se réveiller ensemble et d’avoir un petit dej ensemble, même si je suis trop fatiguée pour parler ! Je termine à 11h. Et retravaille à 17h à la place de Johannah. Je suis crevée, je suis tellement pressée d’être vendredi pour avoir mon 1er day off depuis… longtemps ! Pas de réveil, pas d’obligations, ooooooooh ouuuuiiiiii !!!
Et cette chaleur écrasante…
Cet aprèm, je suis allée faire les courses avec Sophie (une australienne) et heureusement qu’elle était là pour payer mon shopping car j’ai perdu ma carte bancaire ! J’espère qu’elle est quelque part dans le bordel de la tente !
Puis sieste avant le boulot. C’est Kick qui me réveille à 17h10, ooops, premier retard !! Je suis arrivée 15min en retard mais personne n’a rien remarqué ! Donc j’ai rien dit ! C’est l’avantage de bosser avec tout plein de monde ! On ne nous voit pas vraiment !!
News du jour, les 2 managers de marcel lui on dit que je pouvais venir bosser au magasin. J’y suis passé de temps en temps et ils m’ont trouvé rigolote ! Bref, ils me proposent de quitter mon horrible travail au Resort. D’un côté j’ai bien envie mais d’un autre…
Voici les avantages de bosser au magasin plutôt qu’au Resort :
~ Mêmes horaires et day off que Marcel, ce qui a un poids important puisque on ne se voit plus vraiment !
~ Je travaillerai à l’intérieur, là où il fait frais. Et ça c’est pour moi le plus gros plus. J’en peux plus de cette chaleur qui me casse complètement. Je serais au frais, oh oui ! J’aurais même peut être froid, j’ai hâte !!!
~ C’est un petit magasin mais qui fait de tout. Internet, café, restau, tabac, mini-golf et supermarché. Donc le boulot sera peut être aussi inintéressant qu’au resort mais bien plus varié.
~ La clientèle n’est pas la même, donc je n’aurais pas de rôle à jouer, juste être moi-même.
~ Pas d’uniforme, enfin si, un T-shirt plutôt sympa, mais pas de chaussures particulière. Je peux reporter mes baskets toute pourries. Plus d’ampoules, adieu la douleur permanente de chaussures trop petites !!
~ Travail 8h par jour, 6 jours sur 7 et d’une traite (quoi que j’aime bien travailler en 2 temps), enfin je peux travailler un peu autant que je veux, je peux faire 5h30-20h30 7 jours sur 7 si je veux, mais je ne veux pas !! :p
~ Internet gratuit
~ Repas gratuits après ou / et avant le travail
Avantages du Resort :
~ La paie est meilleure le WE, presque $4 de plus par heure.
~ Je peux demander toujours plus d’heures si je veux, ou changer de postes de temps en temps assez facilement puisque l’on est très nombreux à bosser ici.
Et c’est tout… !!!
Bon vu comme ça, le choix est vite fait ! Mais voilà, je me suis habituée maintenant à mon job, je connais mes collègues, je connais le fonctionnement, je fais mon boulot bien, et les managers m’apprécient. Changer de boulot, encore une fois signifie s’habituer à un nouvel environnement, à de nouveaux collègues, à de nouvelles méthodes de travail…Je suis fatiguée alors je me sens pas la force de changer ENCORE, pour la 4ème fois depuis que je suis à Broome ! Et puis le Resort a été vraiment cool avec moi, et 5 personnes arrêtent à la fin de la semaine donc je sens bien qu’ils comptent un peu sur moi. J’ai eu le coffee training il y a quelques jours, j’ai le phone training mercredi prochain, et je vais au fameux RSA demain (Responsible Service of Alcohol, l’examen que je devais passer avec Divers il y a 2 semaines). Tout cela à un coût et je suis payée à chaque fois. Bref, je culpabilise. On me prend pour une folle. Je dois penser à moi en premier, le Resort s’en sortira très bien sans moi, c’est une grande structure, des nouveaux tous les jours… Oui mais… Bref ! Je dois prendre une décision assez rapidement car le magasin a déjà quelques personnes qui ont postulées. Je rends tout le temps les choses plus compliquées qu’elles ne le sont !! Mais rien que de m’imaginer dire à mon manager « I quit » ça me fait mal au bidon !!
En tout cas en bossant ce soir au Resort, je me suis emmerdée à un point ! Johannah n’était pas là et c’est la seule avec qui je me marre vraiment ! et puis de toute façon, elle part samedi, snif ! Il faisait tellement chaud que tout ce que je faisais me demandait un gros effort !
Je suis rentrée à 22h, 9h45 de travail aujourd’hui, je n’ai même pas dîner, juste sauté dans le lit et rejoint Marcel au pays des rêves !!! ZZZZzzzzzvivement zzzvendrezzzzdizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Edit : j’ai retrouvé ma carte bancaire !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Arrêter de faire des sauts pareils!! J'ai peur pour vous d'une mauvaise réception... Surtout pour toi, la Delotte... mais sinon, oui, vous êtes impressionnants!
Enregistrer un commentaire