C’est l’histoire de 4 voyageurs, venant de lieux différents qui décident de passer du bon temps à l’autre bout du monde. Un jour, leurs chemins se sont croisés, ils étaient fait pour se rencontrer, ça c’est sur. Le destin fait bien les choses et ces 4 jeunes gens se retrouvent dans le même bus, en direction d’Exmouth. Et c’est là que tout commence. Ce couple juste derrière nous à l’air bien sympa, le contact passe immédiatement.
Arrivés à Exmouth, on prévoit tous de rester pour travailler, mais on n’accroche pas et on repart tous dans le même bus, direction Broome. Et là tout s’enchaine. Il nous
faudra peu de temps pour devenir proche. On rigole, on n’arrête pas, il y a toujours l’un pour faire rigoler les autres. Le trajet en bus est long en km, mais le temps passe tellement vite ! Arrivé à Broome, on se quitte une première fois, pour se retrouver 2 jours plus tard. Quelques soirées sur la plage, un restau, non vraiment, j’adore ce couple.
Finalement, après 2 semaines, James et Ruth viennent s’installer dans notre emplacement au camping. Je ne peux pas faire la liste des bons moments que l’on a passé tous ensemble, des petits dejs matinaux, aux soirées tardives, de l’amélioration de notre emplacement aux travaux manuels, des baignades infernales à la piscine aux ballades en bateau, des fous rires incessants aux petits coup de blues, guitare, repas, chants, photos, conversation de filles, conversation de mecs, cheeseburger à 3h du mat, conseils, fringues, on a tout partagé. Je n’arrive pas à réaliser que l’on ait partagé autant pendant 5 semaines, 5 semaines qui ont filé tellement vite… On se connaît, on a appris à se connaître tellement vite !
Mercredi 10, c’est leur dernier soir, non je n’y crois pas. Je ne comprends pas que le temps soit passé si vite. Octobre me paraissait tellement loin. On va sur la plage et on passe une soirée de rires et de chants, entrecoupés de petits moments de nostalgie.
Aujourd’hui, nos chemins se séparent encore. Le camping parait vide, sans sens, sans vie, c’est comme si ils n’étaient jamais venus, enfin non pas vraiment, il y a plein de petits signes pour nous rappeler qu’ils sont passés par là. Les au revoirs sont durs, je lutte pour contenir mes larmes, non pas que je sois triste, mais ils vont me manquer, ça c’est sur. Je joue une dernière fois notre chanson à nous, la chanson du Gypsie Camp, la chanson du bonheur, mais les mots ne sortent pas, je ne peux pas chanter, trop de larmes à contenir, d’ailleurs je vois bien que je ne suis pas la seule, tout le monde est ému. Aller, c’est l’heure.
Karleen, moi et le vélo allant à la plage!
La team: Chanteur Chris, James et Andrew. Guitariste Marcel
Marcel, Ruth, I, James et Chris
Nous, les imbéciles!
Au revoir Ruth, Au revoir James, prenez soin de vous, et merci pour tous ces moments partagés dont je me rappellerai pendant très longtemps. Et grâce à vous, on a passé une sacrée bonne soirée! :p
Toute bonne chose à une fin, mais je sais que cette fin est temporaire !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire