"Live each day as if it was the last one... One day, you will be right!"

Weather

vendredi 21 septembre 2007

Mercredi 19 Septembre – du travail !

Aller, cette fois, je dois vraiment trouver un boulot, il est temps de faire rentrer les sous et de me réactiver un peu ! Matinée tranquille, il fait de plus en plus chaud, à 9h du mat on est tous trempé c’est terrible !

L’après midi, je prends mon vélo (vélo gratuit abandonné au camping et qui fonctionne bien mieux que celui que j’ai stupidement acheté !) et je m’en vais à la recherche d’un travail ! Ca me prendra 1h, pour voir les concurrents de Red sun Camel, un hotel, et le pub du coin. Pour l’hôtel, ils recherchent à la pelle et de tout, du restaurant, aux chambres, à la piscine… J’ai rempli le formulaire, maintenant j’attends des nouvelles. Mais je peux en gros avoir ce que je veux… Pour les chameaux, elle doit m’appeler car ils ont peut être besoin de quelqu’un mais elle était assez occupée vu que c’était sur la plage. Quand au pub, j’y suis allée à 16h30 pour être serveuse au bistro. Elle me demande « tu fais quoi ce soir ? » Rien de prévu ! « Tu peux bosser ce soir ? » ouiiii ! Et voilà comment 1h plus tard j’étais en uniforme prête à bosser !!

Le restaurant ouvre de 18h à 21h30 donc ils ont besoin de monde pour faire de 18h à 22h voir 22h30. Ca c’est très bien passé, je n’ai pas fait grand-chose qu’apporter les assiettes et aider les autres serveuses avec leurs tables. Mais 2 s’en vont cette semaine donc j’imagine que j’aurais mes propres tables très bientôt. Bref, voilà, je suis engagée ! Je travaille pour le moment tous les jours jusqu’à dimanche de 18h jusqu’à la fermeture donc 22h à peu près. Ce qui fait 4h par jour. Et ça m’a assez plu en fait ! Le retour au restau n’a pas été si dur ! Et comme Elté le dit si bien, j’ai eu de la chance de pouvoir essayer un nouveau job avec les chameaux ! C’est marrant car tout le monde travaille dans ce pub. Marcel y travaille aussi mais dans la partie bar donc on se croise de temps en temps mais on ne travaille pas trop ensemble. Je suis un peu perdue avec le fonctionnement du restau et j’espère que je comprendrais les boissons que les clients veulent ! Si vous saviez comme c’est compliqué les bières ici ! Entre les pressions, les bouteilles, les canettes, et une dizaine (même plus) de marques, chacune ayant au moins 2 noms, y a de quoi ne rien comprendre ! Pour une Ted, il faut comprendre une Toohey Extra Dry par exemple. Pour les plats si je ne comprends pas c’est pas grave, ils peuvent me montrer sur la carte, mais pas pour les boissons !! Enfin, on verra bien, j’ai survécu au Canada, je devrais y arriver aussi ici !

Maintenant l’idéal serait de faire du house keeping le matin comme à Denham, genre de 8h à 12h puis j’ai mon aprèm et le soir restau ce qui ferait du 8h par jour, 6 jours sur 7, ça me plait bien !! Je vais contacter le resort pour modifier mes souhaits. Bref, voilà, c'est reparti!

Mon pied ne va pas trop mal, ça me lance encore quand je marche trop mais largement acceptable.


A defaut des camels, je m'entraine sur Marcel!!!

Moi en pleine inspiration, Nico, j'attends ton imagination debordante pour trouver des paroles a ma chanson!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dis Delouchka :) je ne retrouve pas sur ton blog tes tous premiers articles sur tes démarches et tout le tralala un peu chiant :) ba oui, on commence à préparer! :)))) Tu pourrais me les envoyer si tu les as sur ton pc ou me dire comment on les retrouve sur ton blog?
bisou ma delotte et j'espère que tout va bien... apparement ça a l'air, je suis bien contente de lire tes articles et de voir comment tu mènes ta petite vie :)